Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tragique/ Des élèves tués dans une parade à moto. Un autre grièvement blessé.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 20 Janvier 2022 à 08:24 | Lu 278 fois


Trois gamins dont l'âge varie de 7 à 14 ans, de surcroît des élèves, ont été victimes d'un terrible accident de la circulation le mercredi 18 janvier 2022 aux environs de 13 h à Kouto, dans le nord de la Côte d'Ivoire. Une parade sur un moto qui a coûté la vie à deux élèves. Le troisième grièvement blessé est interné dans un centre de santé.


Les accidents de motos, on en compte désormais par milliers en Côte d'Ivoire. Les morts et les blessés aussi. Malgré les mesures et les multiples sensibilisation à la limitation de vitesse et surtout au port obligatoire des casques, le taux des accidents mortels à motos ne fait que grimper à une allure inquiétante. Pire c'est que des adolescents sont de plus aperçus, roulant à vive allure, sur ces engins mortels. Comment ont ils acquis ces engins quand on sait qu'ils n'ont pas les moyens de les acheter?

Le mercredi 18 janvier 2022, dans la localité de Kouto, dans la région de Bagoué dont le chef lieu est Boundiali, trois gamins,Sekongo Drissa, 14 ans, élève en classe de 5 ème, Sangaré Bassiriki, 7 ans, élève au Cp1 et Traoré Alassane, 9 ans, élève également, effectuaient une parade à moto dans les ruelles de la ville quand l'irréparable s'est produit. Le bilan est lourd: deux morts sur le coup et un autre grièvement blessé. Selon de bonnes sources, il est 13 heures quand le nommé Sékongo Drissa le plus âgé et pilote occasionnel, embarque Sangaré Bassiriki et Traoré Alassane.

Commence alors une parade dans les artères de la ville. Parvenu au quartier Marcoussis, le gamin élève qui s'attire les regards des badauds, ajoute un peu de sel à cette parade dont il ignore encore les conséquences. Sous les houra des passants, il donne un coup d'accélérateur à sa moto, de marque Haojue (non immatriculé). Voulant négocier un virage non loin du centre social, le conducteur perd subitement le contrôle de l'engin devenu fou. Les trois occupants foncent alors dans le caniveau où ils s'écrasent dans un crissement de pneus suivi d'un bruit fracassant. Lorsque les secours arrivent, il est trop tard. Sékongo Drissa le conducteur et le gamin Sangaré Bassiriki respectivement 14 ans et 7 ans tous deux élèves sont tués sur le coup. Traoré Alassane, 9 ans, élève, est plus chanceux. Grièvement blessé et souffrant de plusieurs traumatismes a été conduit à l'hôpital de Boundiali pour des soins plus appropriés.

La police arrivée un peu plus tard a fait le constat d'usage. Les corps sont enlevés ensuite pour la morgue. L'engin accidenté est conduit au commissariat. Un drame de trop qui ôte la vie à deux futurs cadres du pays. Pourtant avec l'exigence et un peu d'attention des parents, l'on pourrait éviter ces accidents mortels. Car vraisemblablement, ces enfants n'ont pas l'âge requis pour rouler un tel engin, de surcroît dans une agglomération.
Norbert Nkaka

*BILAN* *02 décès :
- Sékongo Drissa, 14 ans, ivoirien, élève en classe de 5ème au Lycée Moderne Ziguitié de Kouto, domicilié à Kouto.
- Sangaré Bassiriki, 07 ans, ivoirien, élève en classe de CM1 à l'Epp Komonon de Kouto, domicilié à Kouto, fils de Sangaré Brahima et de Dembélé Mahirima. Cel : 0140796701

*01 Blessé :
- Traoré Allassane, 09 ans, ivoirien, élève, domicilié à Kouto.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES