Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tragique/ Pour 900 mille F un instituteur se fait exploser la tête avec un fusil de chasse

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 8 Mars 2022 à 23:28 | Lu 116 fois


Un autre instituteur s'est donné la mort en se tirant une balle dans la tête avec un fusil de chasse. Mais, ce qui est ahurissant, ce suicide intervient après que l'homme ait découvert que son argent qu'il avait gardé dans un sachet est " gâté". C'était le samedi 5 mars.


Selon le confrère de l'Aip, les faits se sont passés à Moapé dans la région de La Mé plus précisément dans le campement de Bomodji. zopé, Agbatou Agbatou, instituteur en service à la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) d’Adzopé, s’est donné la mort, samedi 5 mars 2022, en se tirant une balle dans la tête avec un fusil de chasse, dans le campement Bomodji de Moapé, village situé à 12 km de la ville. Une affaire de coupures de billets estimées à 900 000 F en mauvais état serait le mobile de cette scène horrible. En effet selon les informations, le drame est survenu aux environs de 17 h, suite à la découverte par l’infortuné du mauvais état des liasses de billets de banque, une somme avoisinant 900 000 francs CFA mise dans un sachet et dissimulée dans un coin du campement. Ce jour là, après une journée bien arrosée, l'instituteur qui avait soigneusement dissimulé ces billets de banque dans un sachet et bien rangé dans un coin de sa chambre personnelle, croît bien faire de se servir une partie de cette somme d'argent. Il fonce dans la pièce. Mais grande ne fut sa surprise quand ce dernier constate que toute son économie est dans un état irrécupérable." Incroyable" se dit il. Agbatou Agbatou est sous le choc. Comment parviendra à économiser encore... une telle somme ? Il décide alors de se donner la mort. Mais avant de passer à l’acte, Il appelle sa fille (étudiante à Bouaké) au téléphone pour l’informer de son intention de se suicider suite à la perte de son argent. Il en fait de même pour sa femme. Les supplications de l’une et de l’autre n’ont pas pu freiner son ardeur. Un peu plus tard,un bruit déchire le domicile. Lorsque les riverains approchent, ils sont accueillis par une forte odeur de chevrotine. Puis ils font la découverte macabre. Agbatou Agbatou, la tête littéralement bousillée, gisait sur le sol dans une mare de sang. Sa femme se précipite vers lui, mais trop tard. L'instituteur a déjà rendu l'âme, le crâne ouvert à plusieurs endroits. Elle alerte alors les populations et peu plus tard les gendarmes arrivent sur les lieux pour le constat d'usage.On se rappelle que la semaine dernière dans la ville de Prikro, un professeur d'histoire géographie au lycée moderne de la ville, s'est suicidé par pendaison pour une affaire d'argent. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES