Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tragique/ Un couple de septuagénaires tué par des abeilles

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 20 Mars 2024 à 17:13 | Lu 715 fois


Des abeilles sauvages ont fait des victimes de taille dans la ville de Dabou, ce mercredi 20 mars. Les bêtes farouches dispersées dans un collège, ont déversé leur dévolu sur un couple de septuagénaires, les piquant jusqu'à la mort.


Tragique/ Un couple de septuagénaires tué par des abeilles
Kpéa André, 70 ans et son épouse Lath Moumoune Jacqueline, 72 ans sont morts. Des colonnes d'abeilles sauvages qui ont assiégé leur logis situé entre l'école primaire Plateau et le collège moderne Bessio De Lambert, les ont piqués jusqu'à ce qu'ils rendent l'âme. Un spectacle macabre qui suscite encore des interrogations. Que s'est il passé ? Selon des informations bien recoupées, c'est que depuis près d'une semaine, soit le vendredi 15 mars, un spectre suscité par des abeilles sauvages et très dangereuses, plane. Ces abeilles ont " colonisé " des salles de classe au lycée Tiapani, notamment les classes des secondes C. Visiblement ces "maîtres des lieux" et du fait de leur présence massive, obligent les élèves de ces classes à délocaliser les cours. Ce qui ne manque pas de perturber les cours. Toutefois, la cohabitation semblait pacifique, d'autant qu'elles n'ont fait aucune victime en ce lieu jusque là. Continuant leurs parades, ces bêtes estimées à plus de 5 mille, atterrissent au collège Bessio De Lambert ( de la 6 ème à la 3 ème), situé non loin du lycée Tiapani, ce mercredi 20 mars. Là-bas, l'acceuil est tout autre. Les jugeant hostiles et dangereux pour les gamins de ce collège, on fait appel alors aux sapeurs-pompiers civils aux fins de déloger ces bestioles encombrantes. Les heures qui, elles sont pulvérisées, créant ainsi un vacarme déchirant. " Elles sont parties! Ces bêtes gênantes ! ", lancent certains responsables qui avaient pris soin de faire vaquer les cours et éviter d'éventuelles mauvaises surprises. Et ils ont bien agi. Car, un peu comme des soldats aguerris, les abeilles s'étaient juste repliées pour mieux charger. Aux environs de 10 heures, les voilà qui ressurgissent plus nombreuses et plus agressives. Dans leur assaut, elles se trompent de cible et atterrissent cette fois au domicile du couple de septuagénaires. Ces derniers affaiblis par l'âge n'ont pas des moyens de défense adéquats ni la voix nécessaire pour appeler les secours. Ces abeilles s'acharnent alors sur les pauvres sans défense. Lorsque les sapeurs-pompiers reviennent sur leurs pas pour sauver les meubles, il est trop tard. Kpéa André a déjà rendu l'âme. Son épouse, bien que conduite à l'hôpital non loin de là, elle n'aura aucune chance de survie. Elle succombe elle aussi à ses piqûres. Tous les deux ont été déposés à la morgue. Une triste journée provoquée par des abeilles.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208