Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Tueries au Tchad/Mahamat Deby à propos de Succès Masra : "Si j'avais accédé à sa demande de devenir Premier ministre..."

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 25 Octobre 2022 à 12:38 | Lu 119 fois


Le Général Mahamat Deby Itno, chef de la transition Tchadienne s'est prononcé ce Lundi 24 Mars, sur les manifestations meurtrières du Jeudi 20 Octobre qui ont fait au moins 50 morts selon un bilan officiel.


"J’ai ressenti au plus profond de moi-même la douleur de cette souffrance... Ce ne sont pas de simples manifestations qui ont été maîtrisées, mais une vraie insurrection minutieusement planifiée pour créer le chaos dans le pays". À en croire le fils du défunt chef d’état Tchadien, Idriss Deby Itno, l'éruption de colère du Parti des Transformateurs s'expliquerait par le fait "lorsque le dialogue national a pris fin et qu’il faille designer les gestionnaires des conclusions de ces assises, Succès Masra a demandé à être nommé Premier Ministre". "Si j’avais accédé à cette demande", s'explique le numéro 1 de la transition Tchadienne, "il n’y aurait ni manifestation ni toutes ces violences". 4 jours après les émeutes du 20 Octobre, pouvoir et opposition continuent de se rejeter la responsabilité des débordements survenus au cours de cette journée ensanglantée. RA





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES