Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Un député Pdci à Ouattara : " La Côte d'Ivoire investit mal... nous sommes derniers en Afrique subsaharienne"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 27 Mars 2024 à 22:39 | Lu 254 fois


Le député de Bangolo, par ailleurs le président du parlementaire Pdci, Doho Simon, s'est attaqué à la gestion du président de la République Alassane Ouattara. Il l'a fait savoir au ministre du budget lors d'une récente rencontre à l'Assemblée nationale.


L'honorable député Doho Simon, président du groupe parlementaire du Pdci
L'honorable député Doho Simon, président du groupe parlementaire du Pdci
L'honorable Doho Simon, député de la circonscription de Bangolo et président du groupe parlementaire Pdci, a démonté grain par grain, les différents compartiments de la politique d'investissement entreprise par la gouvernance Ouattara. "L'État de Côte d'Ivoire investit mal et nous allons le dire", dénonce t il d'entrée, condamnant les nombreux investissements de prestige dans lesquels le gouvernement se complaît, notamment les ponts. Pour le député, le pays sombre dans la pauvreté pendant que l'État célèbre les ponts et l'électricité. "... Le taux de pauvreté est à 62 % à l'ouest, 60 % au nord et à l'est et plus", révèle le président du groupe parlementaire Pdci. Mais il ne s'est pas arrêté à là. Il s'est également attaqué aux systèmes éducatif et sanitaire. " En matière de système éducatif, nous sommes les derniers en Afrique subsaharienne. En matière de santé également, nous sommes aussi dernier en Afrique subsaharienne. Et c'est le Pnd qui le dit", dévoile t il. Pour lui donc, la Côte d'Ivoire est riche, mais elle dépense mal. " La Côte d'Ivoire est riche mais elle dépense mal ", insiste Simon Doho, invitant le gouvernement à mieux discipliner les investissements pour le vrai bonheur des ivoiriens. " Mettons de l'argent de côté pour mieux encadrer nos compatriotes pour faire évoluer les secteurs stratégiques", conseille t il.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208