Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Un député Rhdp formel: "Au aucun texte de loi n'interdit d'être candidat indépendant"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 27 Juin 2023 à 13:56 | Lu 255 fois


Les élections au conseil régional du Guémon enregistrent un candidat de taille. Il s'agit de Oulla Privât, député de la circonscription de Guéhiébly, dans le département de Guiglo. Recevant les populations de sa localité pour leur annoncer sa candidature en indépendant, le député a jeté un pavé de la cour de son parti, le Rhdp.


Le député Oulla Privat, candidat indépendant à la régionale dans le Guémon
Le député Oulla Privat, candidat indépendant à la régionale dans le Guémon
" Je suis député Rhdp. Pour les élections régionales du Guémon, j'ai décidé de compétir en indépendant. En tout cas, aucun texte de loi n'interdit à un candidat d'aller en indépendant", a tancé le député- candidat, Oulla Guéladé Éphrem Privat. Il estime que si le choix du parti Alassaniste s'est porté sur l'actuel président du conseil régional Sérey Doh Célestin, il n'en demeure pas moins qu'il jouit d'une popularité dans la région. "En 2013, malgré mon absence lors du scrutin due à l'accident de la circulation dont j'ai été victimes, vous avez voté pour moi. J'ai l'ai remporté largement à Duékoué. En 2018, j'ai décidé de me retirer de la course pour préserver la paix. J'ai même reçu la visite des ex premiers ministre, feus Amadou Gon Coulibaly et Ahmed Bakayoko pour me féliciter de ma sage décision d'obéir au choix de mon parti", a t il justifié. Et de préciser. "Je voudrais vous dire que l'honneur et la dignité se prêtent une seule fois. En 2018, j'ai prêté ma dignité au Rhdp et à Sérey Doh Célestin. Mais en 2023, je ne veux plus prêter ma dignité. Je suis donc candidat au conseil régional du Guémon. Je ne suis pas prêt à me retirer malgré les intimidations et autres menaces", a t il tranché. Dans ses envolées, il s'est vertement attaqué au directoire du Rhdp qui a envoyé des missions à l'intérieur pour proférer des menaces à l'encontre des membres du Rhdp qui ont entrepris de compétir sous l'étiquette d'indépendant. " Il y a des gens qui sont venus se promener ici à Duékoué et qui ont dit que les candidats indépendants sont des " maudias"(indisciplinés). Je suis député et je suis à mon 3 ème mandat, vice président de l'Assemblée nationale depuis 9 ans. Allez leur dire qu'aucun texte de loi ne m'interdit d'être candidat indépendant", s'est énervé le député Oulla Privat qui a dévoilé aux populations qu'il a de nombreux projets plus étoffés contrairement à son principal adversaire, Sérey Doh Célestin. " Il y a des milliards de F au conseil régional, mais c'est son utilisation qui pose problème. Nous allons gérer autrement ces fonds en vous mettant au centre de notre gestion", a t il rassuré pour conclure.

Norbert Nkaka ( info : Osmose Kahiga)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208