Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Un féticheur pris en plein rituel dans un cimetière fait de graves révélations

Rédigé par Charles Zahe le Jeudi 13 Janvier 2022 à 11:15 | Lu 181 fois


Un homme pose un acte horrible dans un cimetière. Comme on le dit, toujours pour le voleur et un jour pour le propriétaire. Cet individu qui a pour habitude de faire des rituels dans les cimetières. Ce qui va lui coûter cher.


Des féticheurs
Des féticheurs







« J’étais venu au cimetière pour y enfouir des gris-gris et talismans dont le pouvoir magique amène les gens à m’offrir de l’argent », ces propos sont du sieur Sékou Konaté, un féticheur handicapé en fauteuil roulant, appréhendé, le mardi, 17 mars, aux environs de 17h, dans le cimetière de Kôkoudouni. Le profanateur a échappé de justesse à un lynchage après son arrestation par les riverains du cimetière. Selon des témoignages rapportés par Fasso TV, dans sa célèbre émission ’ Kawalawala’’, cet homme de la soixantaine était en possession de talismans, de gris-gris emballés d’un morceau de linceul, d’une pioche et d’une torche. Il se livrait à des pratiques immorales dans ce cimetière situé en banlieue ouest de la ville de Kankan, soutiennent des témoins interrogés sur le lieu de la scène.

Des fétiches
Des fétiches


Toujours au micro de nos confrères, le fameux féticheur s’identifie comme habitant de Makônôn, une localité située à 15 kilomètres du centre-ville de Kankan, rescapé d’un accident, veuf abandonné par ses trois fils et dépourvu des moyens pour sa survie. "Il affirme également être le fabricant de ces fétiches et qu’il agit ainsi pour ses propres intérêts. Pourquoi venir jusqu’à Kankan pour une telle pratique ? interroge le reporter dépêché sur place". 

Des fétiches
Des fétiches

« Vouloir enfouir ces fétiches dans un cimetière du village, ne produira aucun effet magique probant. Raison pour laquelle, j’ai choisi ce cimetière situé dans un grand centre comme Kankan qui regorge d’hommes riches », s’est défendu le féticheur. Selon des témoins, les actes de profanation des lieux d’enterrement se multiplient à Nabaya. Précédemment, plusieurs autres cas similaires, voire d’exhumation de cadavres ont été signalés dans certains cimetières de la ville.
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES