Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Une Ong offre une couveuse à l'hôpital général et équipe une salle d'éveil à la pouponnière de Dabou.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 9 Mai 2022 à 21:37 | Lu 211 fois


L'Ong Solid'action dirigée par Mariam Dosso a posé des actions de solidarité qui feront date à l'hôpital général et à la pouponnière de Dabou. Cette structure forte de 4500 membres en réseau dont 40 actifs a offert une couveuse et équipé la salle d'éveil aux deux établissements. C'était le samedi 7 mai.


Mariam Dosso, pdte de l'Ong Solid'action (en blanc) remettant une couveuse neuve à l'hôpital général de Dabou
Mariam Dosso, pdte de l'Ong Solid'action (en blanc) remettant une couveuse neuve à l'hôpital général de Dabou
Le périple a commencé à l'hôpital général où le directeur de cet établissement sanitaire a reçu une couveuse flambante. " C'est un don qui va faire du bien à la population. Car à l'hôpital général beaucoup d'enfants prématurés meurent par manque de couveuse. Votre action va désormais mettre fin aux évacuation sur Abidjan", a reconnu Dr Orsot Alain Claude, directeur de l'hôpital général. Le cortège s'est ensuite ébranlé à la pouponnière de la ville où l'Ong Solid'action a offert une salle d'éveil entièrement équipée aux enfants handicapés. " Vous venez d'enlever une épine de leur existence déjà difficile. Cette salle va impacter la vie des bénéficiaires", traduit pour sa part, Ouattara Korotoumou, directrice de la pouponnière. Pour Mariam Dosso et son équipe, ces actions ont pour but de venir en aide aux parents défavorisés qui donnent naissance aux prématurés et aux enfants en situation de handicap. Elles s'inscrivent dans le cadre du projet " Une chaîne d'espoir pour les prématurés de Côte d'Ivoire" et qui consiste cette année à distribuer 10 couveuses d'un montant total de 45 millions de F, aux différentes structures sanitaires du pays. Selon d'ailleurs une étude, un enfant meurt toutes les 6 heures en Côte d'Ivoire pour manque de couveuse. A Abidjan où la population avoisine 6 millions, il faut au moins 50 couveuses dans chaque structure sanitaire. Ce qui n'est pas le cas. " C'est un drame de perdre un enfant par manque de couveuse. Or l'Etat ne peut tout faire. Il faut des gens de bonne volonté pour faire le bonheur des plus défavorisés", estime Mariam Dosso qui souhaite que l'action de l'Ong Solid'action puisse toucher d'autres bonnes volontés. Rachel Agboton, directrice régionale de la famille, de la femme et de l'enfant, a exprimé toute son émotion. " C'est un grand geste à saluer et qui nous interpelle à l'élan de solidarité envers les plus faibles. Dieu donne longue vie à Solid'action", a t elle toute émue. Il convient de noter que cette ONG, créée en 2012 a déjà réalisé 6 projets dont le plus grand est la réalisation du premier orphelinat musulman "Khalil Ibn Walid", d'un coût de 76, 983 millions de F dans la commune d'Abobo. Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES