Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Une artiste s'écroule en plein mariage et meurt quelques heures plus tard.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 26 Avril 2022 à 00:23 | Lu 255 fois


Matmare, la grande chanteuse connue de tous les mélomanes du Léboutou a tiré sa révérence le samedi 23 avril. Quelques heures plus tôt, elle était en pleine prestations à un mariage quand elle a piqué la crise.


Matmare à déposé le micro pour toujours
Matmare à déposé le micro pour toujours
Matmare, l'une des plus belles voix qui a envoûté les cérémonies dans la région des Grands ponts, s'en est allée à jamais. " Le margouillat est descendu du mur pour toujours", disait un de ses admirateurs en larmes ce lundi 25 avril quand il a appris la triste nouvelle. Pour ceux qui l'ont longuement côtoyée, Matmare, 67 ans et mère, est une passionnée de la musique et ses titres qui se comptent par dizaines ont même traversé les océans. A Dabou, sa silhouette a toujours émerveillé les autorités lors des grandes cérémonies surtout à cause de la limpidité de sa voix et la profondeur de ses textes. Elle chante l'amour, la paix, la réconciliation mais aussi la femme battante et émancipée. Malgré le mal qui la rongeait depuis plusieurs mois en raison de son âge avancé, Matmare a toujours répondu présente aux invitations. Sans soutien et presque sans moyen, elle ne survit que grâce à ses prestations. La dernière en date est ce samedi 23 avril. Dieu avait sans doute prédit qu'elle mourrait heureuse, c'est à dire à un moment de célébration de l'amour et de la joie. Ce samedi là, Matmare se présente avec une canne, visiblement exténuée et diminuée. On le sentait avec les yeux creusés, les traits tirés et le regard fuyant. N'empêche ! Elle monte quand sur la scène et distille sa voix suave. Mais après cette prestation, le public ne se rend pas compte qu'elle était en train de dire Adieu à la terre des hommes. Installée sur une chaise, elle s'écroule subitement. On s'affaire autour d'elle et puis direction pour l'hôpital. Malheureusement, Matmare ne se remettra plus de son malaise. La même nuit, elle rend l'âme. Ce qui choque le plus, c'est que notre artiste a déposé le micro dans le dénuement total. L'on répondra qu'elle n'est pas le premier artiste qui meurt dans l'indigence, dans la misère. Soit! Mais Matmare qui a donné la chaleur de sa voix à des hauts cadres de la cité du Léboutou ne méritait pas un aussi tragique sort. Adieu l'artiste!!! Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES