Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Une organisation de femmes " essuie les larmes" des élèves orphelins et démunis de la crise électorale.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 8 Octobre 2022 à 19:40 | Lu 149 fois


L'Ong " Femmes d'actions et d'impacts (Fadi) conduite par sa présidente Annick Akré, s'est rendue dans le sous quartier Yakani de Dabou, le samedi 8 octobre. A la faveur de la rentrée scolaire, cette organisation féminine a offert plusieurs kits scolaires aux orphelins et sinistrés de la crise électorale de 2020


La présidente de Fadi et le petit Sawadogo Corneille
La présidente de Fadi et le petit Sawadogo Corneille
C'est par des pleurs que des veuves et des sinistrés, pour la plupart, de ce quartier Yakani ont traduit leur reconnaissance à cette organisation des femmes, qui en moins de 2 ans d'existence, fait beaucoup, en termes de lutte contre la pauvreté et la précarité. De fait lors de la crise présidentielle de 2020, les habitants de ce quartier, principalement peuplé d'allochtones et d'allogènes, ont payé le lourd tribut du carnage orchestré par une frange de mécontents. Près de 100 morts et des milliers de blessés ont été déplorés sans compter les nombreux dégâts matériels. Pour Annick Akré, la présidente de Fadi et ses consœurs, il s'agit d'essuyer un peu ces meurtrissures à travers des kits, composés de livres, de cahiers, des cartables mais aussi des tenues scolaires allant de la maternelle à la classe de 3 ème.

Une vue des kits offerts aux orphelins de Dabou
Une vue des kits offerts aux orphelins de Dabou
"Nous avons choisi ce quartier pour apporter notre chaleur et notre générosité aux orphelins et sinistrés. Il est important que ces enfants puissent retrouver la joie d'aller à l'école. Nous voulons aussi marquer notre haine des conflits meurtriers. Tourner aussi le dos au phénomène des microbes", a signifié Annick Akré qui lance un appel aux âmes de bonnes volontés à apporter leur aide aux familles précaires et sinistrées. Sawadogo Corneille (10 ans) en classe de Cm1 et bénéficiaire, se dit profondément marqué par ce geste. " Ce matin, ma mère m'a dit que des femmes viennent nous remettre des cahiers et des habits d'école. C'est un jour inoubliable. Je pourrais enfin aller à l'école sans problème. Moi, je veux devenir médecin et aider mes frères et sœurs", a traduit le petit très ému. Ablo Rachel, responsable de la commission régionale des droits de l'homme ( Crdh) a rehaussé de sa présence cette cérémonie de remise de Kits scolaires.

Les parents d'élèves Yakani ont apprécié l'action de Fadi
Les parents d'élèves Yakani ont apprécié l'action de Fadi



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208