Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Utilisation du gaz butane par les taxis communaux/ La direction du commerce frappe fort à Daoukro

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 4 Mai 2023 à 02:27 | Lu 150 fois


Le directeur départemental du commerce, de l'industrie et de la promotion des PME de Daoukro, Samy Herbert, a convié les vendeurs de gaz butane, les chauffeurs de taxis communaux le mardi 2 mai à une réunion d'urgence. Au menu, l'utilisation du gaz butane par les chauffeurs. Le directeur départemental du commerce en colère entend utiliser tous les moyens de coercition pour mettre fin à cette pratique extrêmement dangereuse.


Le directeur départemental du commerce va frapper fort contre les utilisateurs de gaz butane dans les taxis communaux
Le directeur départemental du commerce va frapper fort contre les utilisateurs de gaz butane dans les taxis communaux
C'est en présence du préfet de région, des autorités sécuritaires, les sapeurs pompiers civils ainsi que tous les acteurs du commerce impliqués dans la vente du gaz butane que le premier responsable du ministère du commerce dans le département a déploré cette pratique dangereuse mais très prisée par les usagers. " Depuis le mois de février, nous avons procédé à l'identification des revendeurs de gaz et avons constaté que ce produit essentiellement destiné aux ménages est utilisé par les chauffeurs de taxi. Nous les avons sensibilisés sur la dangerosité de ce produit. Mais rien n'a changé jusqu'au 30 mars. Nous avons procédé à la répression le 18 avril où nous avons saisi plusieurs matériels de transvasement de gaz dans les véhicules. Malheureusement des pratiques illicites existent encore. Avec le concours des forces compétentes nous allons appliquer des sanctions contre tous les contrevenants", a t il vertement tancé les chauffeurs de taxis. Selon lui, aucun usager, selon la loi ne doit s'adonner à cette pratique dangereuse pour la vie des populations en général. Aussi le directeur départemental du commerce a t il dénoncé le transvasement du butane dans le village de Krégbé situé à 5 kilomètres de Daoukro. Au demeurant, le directeur départemental du commerce accorde un délai de 6 mois aux chauffeurs de taxis de faire changer leur moteur pour utiliser le carburant à la pompe. Auquel cas, ils s'exposeront à la rigueur de la loi. Norbert Nkaka ( Info: Serge Bry)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208