Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Variétoscope 2022 : La Nouvelle Vision du Woroba sur la première marche.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Lundi 26 Septembre 2022 à 13:13 | Lu 81 fois


Effervescence, émotion, joie, déception, messages forts, chorégraphies, prestations artistiques... Ce sont quelques éléments appréciatifs du spectacle de la Rotonde du Palais des sports de Treichville, ce 24 septembre 2022 lors de la finale de Variétoscope une émission de vacances pour jeunes.


credit photo  ministère de la culture
credit photo ministère de la culture
 
Variétoscope est une  émission culturelle de vacance et de divertissement qui rassemble la jeunesse ivoirienne et  promeut le talent et la créativité jeune dans toute son essence.
 
 Les différentes prestations des groupes finalistes , ABM Guibéroua, Merveilles de Dimbokro, Nouvelle Vision de Woroba, Symbiose de Tiassalé et Renaissance de Diégonefla ont été enlevées et diversifiées. La jeunesse a mis l'accent sur certains faits de société comme "les conséquences de l'usage de la drogue", l'immigration illégale", les vacances anticipées ". et partagé des messages de Paix, de Cohésion sociale. Ce qui confirme la prise de conscience de cette frange de la société qui est la priorité du Président de la République, Alassane OUATTARA et du gouvernement .
 
Le groupe Nouvelle Vision du Woroba a décroch
é la première place avec 395 points devant Renaissance de Diegonefla. Un point a séparé les deux groupes.
La Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise REMARCK, représentait le Premier Ministre et Chef du Gouvernement Patrick ACHI à cet événement.


Elle a profité pour féliciter  tous les groupes pour leur talent et leur créativité en indiquant que ce 24 septembre, " C'est la jeunesse ivoirienne qui a gagné " tout en l'exhortant cette jeunesse dynamique à conjuguer ensemble pour une paix sans limite en Cote d’Ivoire.
 
S'adressant au Conseiller spécial du Directeur Général de la RTI 1, Degny MAIXENT, elle mis en évidence la contribution de la télévision nationale au rayonnement de la culture en Côte d'Ivoire et au-delà. Tout en lui demandant de transmettre à M. Dembelé Fausseni toute sa compassion face au deuil qui le touche.

Barthelemy INABO, le Producteur de cette émission a été applaudi ainsi que les membres de son équipe du NG10. "Vous êtes une icône et nous sommes fiers de vous" lui a-t-elle dit. Notant avec satisfaction la mise en lumière du duo de qualité Eric Sékongo et Christy la légende comme un passage de témoin générationnel.
 
Hors micro, la Ministre REMARCK a fait remarquer que derrière chaque groupe en compétition, il y a des métiers qu’on ignore parfois : costumiers, metteurs en scène, chorégraphes, couturiers, costumiers, maquilleuses... Et un engagement d'entrepreneurs et/ou des collectivités locales.

Se renseignant, elle a appris que pour la saison 2022 et les 20 groupes en lice, il y a près de 2000 personnes à gérer, et encadrer.

Au-delà, c'est toute une économie qui se développe par exemple durant les éliminatoires régionales (4 cette année) et à Abidjan.  Un bilan  qui mérite réflexion.

source Ministère de la culture et de la francophonie





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208