Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Vers un rapprochement entre Blé Goudé et le camp Ouattara ? l’ex leader des jeunes patriotes n’exclut rien

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 12 Juin 2022 à 15:53 | Lu 496 fois


Après la dissidence de Laurent Gbagbo du Front Populaire Ivoirien (FPI) et le rapprochement ostensible en cours entre l’ex parti au pouvoir et le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), l’on pourrait assister à une autre surprise, et non des moindres, sur l’échiquier politique Ivoirien.







 
Celle-là, venant cette fois de l’ancienne égérie de la résistance patriotique pro-Gbagbo, Charles Blé Goudé. Dans une interview accordée à France 24, l’ex codétenu de Laurent Gbagbo à la prison de Scheveningen à la Haye, a évité de ruer dans les brancards sur l’hypothèse d’un possible rapprochement entre lui et le pouvoir en place à Abidjan. ’On travaille toujours pour la Côte d’Ivoire et non pour une personne…’’, a indiqué le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) au confrère de France 24, désireux de d’anticiper sur les choix politiques de son invité vis-à-vis du pouvoir en place à Abidjan.
 
S’il se considère toujours comme cet opposant qui ‘’doit être dans son registre…qui critique, qui propose’’, il n’exclut rien pour autant ; ‘’On n’en est pas encore là’’. L’évolution du contexte politique sera-t-elle l’élément clé dont Blé Goudé tiendra compte pour opter ou non pour des alliances, même les plus controversées ? L’un de ses principaux soutiens sur l’échiquier politique, en l’occurrence, l’ancien premier ministre, Pascal Affi N’Guessan a déjà fait le pas en se disant prêt à conclure une alliance stratégique avec le RHDP. Lui aussi pourrait, faut-t-il en présager, envisager un tel schéma. Les intérêts croisés sauront déterminer la suite des choses.
R.A





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES