Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Visite de la mosquée Nour Islam/ El Hadj Coulibaly Amadou satisfait des progrès réalisés par la communauté.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 6 Mai 2022 à 16:11 | Lu 115 fois


La célébration de l'Aïd El-fitr, a été une occasion pour les fidèles musulmans de la mosquée Nour Islam de se retrouver après la prière dédiée à la fin du ramadan, ce lundi 2 mai 2022. Les fidèles y ont célébré la traditionnelle cérémonie de bénédiction.


S'exprimant au nom de El hadj Diomandé Adama, le président de ladite communauté, El Hadj Coulibaly Amadou s'est félicité de l'engagement des uns et des autres pour le dynamisme de l'assemblée. Il a rendu hommage à l'imam et à toutes les autres composantes de la communauté.‹‹ Je remercie le comité imamal pour le travail abattu. Nous ne sommes pas surpris par ce travail bien fait. Que le Tout-puissant, lui-même, rétribue les personnes de bonne volonté qui ont permis à Nour Islam d'aller de l'avant. Nous devons garder cette dynamique. Aussi, je vais demander à chacun de s'impliquer dans la vie de la mosquée››, a-t-il exhorté. El adj Coulibaly Amadou par ailleurs le 3eme adjoint au maire de la commune de Sinématiali, a annoncé une journée d'hommage à tous les fidèles qui animent la vie communautaire. ‹‹ Le président de la communauté me charge de trouver une lucarne pour remercier tous les fidèles et tous les donateurs. Le comité de gestion de la mosquée avec à sa tête El Hadj Diomandé Adama, leur est reconnaissant››, a-t-il fait savoir. Selon lui, la cérémonie de bénédiction qui vient après la grande prière marquant la fin du ramadan, est une tradition instaurée au sein de la mosquée Nour Islam afin que les différentes instances reçoivent des bénédictions de façon plus directe. La mosquée Nour Islam est aujourd'hui un modèle au sein de la communauté musulmane de Côte d'Ivoire. La gestion participative qu'elle a adoptée suscite l'admiration. Des fidèles des autres communautés n'hésitent pas à venir y prier, à l'occasion des grands événements. Norbert Nkaka




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES