Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Voici comment les Soroistes ont commémoré les deux ans d'exil de leur leader ; un chef de parti à leurs côtés

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Vendredi 24 Décembre 2021 à 22:18 | Lu 1146 fois


Hier Jeudi 23 Décembre, marquait pour Guillaume Soro et ses partisans de Générations et Peuples Solidaires (GPS), le deuxième anniversaire du début de son exil. Pour commémorer l'événement, la délégation GPS-Côte d'Ivoire avec à sa tête, Anne-Marie Bonifon s'est réuni à la Paroisse St Jean de Cocody à Abidjan, pour une messe commémorative.


Autour de leur présidente, plusieurs membres du Comité d'Orientation et de Coordination (COC) dont l'honorable Koné Tehfour, Kouhon Clément, Fahet Faustin, Zoh Anatole, Koblavidiby Jean-Francois et d'autres militantes actives de la délégation dont Nafissatou Cissé, Colombe Gohore Ya... Anne-Marie Bonifon nous le confiait ce Vendredi, "le 23 Décembre est une date à retenir pour tous ceux qui croient à la lutte et qui ont foi à la libération de tous nos détenus et le retour d'exil de Son Excellence Monsieur Soro Kigbafori Guillaume...". Aux côtés de Soroistes, une autre personnalité politique qui a tenu par sa présence à cette messe à manifester sa solidarité envers l'ex président de l'assemblée nationale. Abizi Tanoh, président du Parti Ivoirien du Peuple (PIP). Certains parmi les pro-Soro attendus, se sont excusés de leur absence. Ce sont entre autres, Loukman Camara, Touré Sanga et Hiela Ouattara. Raoul Mobio





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES