Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Yamoussoukro/ La mutuelle de Sahabo élabore des stratégies pour le développement du village

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 3 Mai 2022 à 01:03 | Lu 331 fois


La mutuelle de développement de Sahabo (Mudesa) créée en 2019 a organisé son assemblée générale ordinaire le lundi 2 mai dans ledit village. Les membres de cette structure dirigée par Koffi Toussaint ont passé en revue plusieurs dossiers à même de déclencher le vrai développement du village qui sort peu à peu de sa torpeur due à la Covid-19 et la crise post électorale.


Les membres de la Mudesa veulent amorcer le vrai développement de Sahabo
Les membres de la Mudesa veulent amorcer le vrai développement de Sahabo
Dès sa création en 2019, la Mudesa avait inscrit à son agenda les grands axes de développement eu égard au grand retard que connaît ce village pourtant situé à proximité de Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire (10 km sur l'axe Yamoussoukro- Bouaflé). Pour ses membres " la pandémie de la Covid-19 et la crise post électorale ont quelque peu freiné l'élan des fils du village", a plaidé le président Koffi Toussaint. Pour lui donc, cette rencontre doit être le point de départ de la remobilisation pour le développement de Sahabo : la réhabilitation de l'école primaire publique du village en état de délabrement mais surtout la question foncière ont été les points d'achoppement. Pour le premier cas, Koffi Toussaint dit avoir pris des contacts avec les autorités municipales de Yamoussoukro pour la réhabilitation de l'école qui passe aussi par un soutien des fils du village. Une collecte de fonds est prévue à cet effet. S'agissant de la question foncière, source de nombreux conflits entre les familles, les membres de la Mudesa ont dénoncé sa mauvaise gestion. Aussi ont ils décidé de s'impliquer afin de trouver une solution définitive à cet épineux problème. " Nous allons nous rapprocher davantage des autorités coutumières pour mieux nous imprégner et nous impliquer dans la gestion du foncier rural afin de trouver une solution définitive", a promis le président Koffi Toussaint avant d'appeler à la consolidation des relations de fraternité, de cohésion et d'entraide entre les populations afin de garantir le développement de Sahabo, qui, il faut le dire, souffre d'une insuffisance d'infrastructures de première nécessité notamment un château d'eau et une maternité. Notons qu'au cours de cette assemblée générale ordinaire, Koffi Toussaint, le président sortant a été reconduit pour un mandat d'un an. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208