Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


ZAHARA : Une étoile s’en va.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 12 Décembre 2023 à 13:18 | Lu 259 fois


L’icône de la musique sud-africaine, Bulelwa Mkutukana, connue sous le nom de Zahara, est décédée à l’âge de 36 ans, selon l’annonce du ministre de la Culture du pays. Hospitalisée pour des complications hépatiques, le gouvernement assistait la famille depuis un certain temps.






Elle a conquis l’Afrique avec son album “Loliwe ” en 2011, devenant une figure emblématique de la pop afro. En 2019, elle avait courageusement partagé son combat contre la dépendance à l’alcool. Sa famille avait récemment confirmé son hospitalisation, appelant à des prières.
 
Le Commissariat du FEMUA  avec à sa tête son Commissaire général A'salfo, a exprimé ce jour sa tristesse suite à l’annonce de ce décès et a présenté ses condoléances à la famille artistique sud-africaine et à sa famille biologique.
 
«C'est avec le cœur meurtri que le Commissariat Général du FEMUA a appris le décès survenu, le 11 Décembre 2023 à Johannesburg, de l'artiste Sud-africaine Zahara des suites d'une longue maladie.
Elle a fait partie des artistes invités à la Treizième (13) édition du FEMUA, où elle a réalisé une performance inédite.
Le Commissariat Général du FEMUA salue la mémoire d'un Talent  qui aura laissé un héritage musical indélébile à l'Afrique et au monde. Il présente ses condoléances à sa famille biologique ainsi qu'à la grande famille artistique Sud-africaine. »
 
Plusieurs autres membres de son staff ont ainsi emboité le pas à l'instar de M. Yacouba Ouattara Directeur général de Gaou Productions, société de communication et de production qui organise chaque année le FEMUA sur sa page facebook  et qui a dépoussiéré un des moments marquant  son passage sur la scène du Femua.
« J’apprends avec tristesse le décès de l’artiste sud –africaine Zahara, elle faisait partie des artistes invités à la 13ème édition  du Femua. Je me souviens de sa performance, où je suis passé d’organisateur à super fan, pour capturer ce moment…Son titre « LILOWE » 
 
En effet, Zahara avait foulé le sol de la Côte d’Ivoire pour la première fois en septembre 2021 lors du Femua (festival de musiques urbaines d’Anoumabo) où elle a donné un show explosif à l’INJS d’Abidjan, devant près de 100 000 spectateurs.
 
Dans une interview récente, Zahara avait souligné que sa musique visait à apporter du réconfort aux âmes brisées. L’auteur de Loliwe, Umtwalo, Phendula, Imali, a donc lâché son micro et il ne nous reste qu’à lui souhaiter bon passage vers l’au-delà, et que nos ancêtres l’accueillent à la hauteur du bonheur qu’elle a procuré à plus d’un à travers ses sonorités envoutantes.
EVN





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208