Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Zoom sur l’un des collègues de Rachel Keke, Louis Boyard élu député à l’âge de 21 ans

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 23 Juin 2022 à 16:53 | Lu 243 fois


Les élections législatives de ce Dimanche 19 Juin en France, se sont soldées avec un échec patent de la coalition Ensemble, proche du pouvoir, qui bien qu’étant arrivée en tête des suffrages avec 245 élus sur 577 sièges, n’a pu décrocher la majorité absolue.








 
Parmi les formations politiques qui ont freiné les ambitions électorales de la majorité présidentielle, la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES), qui talonne Ensemble avec 131 élus, suivi du Rassemblement National (RN), 89 députés. Outre les enjeux strictement politiques de ce scrutin, un profil rarissime se dégage. Celui de Louis Boyard, député de la troisième circonscription du Val-de-Marne, né le 26 Août 2000, élu dans la liste NUPES, tout comme la Franco-Ivoirienne, Rachel Keke.
A seulement 21 ans, le leader de l’Union Nationale Lycéenne, membre de La France Insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon, est donc récompensé pour son engagement militant. Il prit, faut-t-il le rappeler, la tête du mouvement de contestation du Lycée Georges Brassens de Villeneuve-le-roi en Île-de-France en 2018 contre la présence de l’amiante.
Il devient donc le deuxième député le plus jeune de cette législature derrière Tematai Le Gayic, né en Octobre 2000, soit moins de deux mois avant Louis Boyard.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES