Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Zoro Bi Ballo Épiphane (pdt de la Habg révèle : "La criminalité organisée représente une menace sérieuse aux droits de l'homme"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 29 Mai 2024 à 07:57 | Lu 200 fois


La 8e session internationale de formation en Droits de l’Homme organisée par la Fondation Naumann, en collaboration avec la Fondation René Cassin et le Conseil national des Droits de l’homme (Cndh), se tient du 27 mai au 01 juin, à Abidjan, sur le thème : " Droit de l’homme et la lutte contre les nouvelles formes de criminalité". Le président de la Haute Autorité de la bonne gouvernance (Habg), Zoro Bi Ballo Épiphane a fait une importante déclaration sur la nécessité de lutter contre la criminalité organisée qui représente une menace sérieuse aux droits de l'homme.


Zoro Bi Ballo Épiphane (pdt de la Habg révèle : "La criminalité organisée représente une menace sérieuse aux droits de l'homme"
L’ouverture de cette rencontre a eu lieu le lundi 27 mai, à l’Amphithéâtre de CRRAE-UMOA d’Abidjan-Plateau, en présence de l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Mathias Veltin. " Cette session délocalisée des formations en Droit international des Droits de l’Homme est une occasion annuelle d’outiller tous les acteurs sur toutes les activités illicites, démontrer l’engagement à promouvoir les droits humains et la conviction de notre organisation dans la lutte pour la dignité humaine et de prouver une part importante de notre travail à travers le monde", a déclaré Alexandra Heldt, directrice Afrique de l’ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté. Elle a ajouté que cette 8e session est une opportunité d’approfondir, partager leurs connaissances, de débattre des défis rencontrés et de réfléchir sur des propositions de solutions à apporter afin d’améliorer l’écosystème international des Droits de l’Homme en matière de lutte contre les nouvelles formes de criminalité. Invitant ainsi, les acteurs des droits humains à se joindre à la fondation Freidrich Naumann à lutter contre les nouvelles formes de criminalité. Saisissant cette occasion, le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance(Habg),Épiphane Zoro Bi Ballo, par ailleurs parrain de cette 8e session de formation, s’est prononcé sur le thème “Droits de l’Homme et lutte contre les nouvelles formes de criminalités organisées”. " La lutte contre la criminalité organisée est donc indispensable pour la protection des droits de l’Homme à l’échelle mondiale. Cette lutte implique des défis complexes qui exigent une action concertée à tous les niveaux. Cela fait appel à la prévention, la répression, au renforcement des institutions et à la sensibilisation et formation des parties prenantes. La criminalité organisée représente une menace sérieuse aux droits de l’Homme », a-t-il indiqué. La représentante du ministre de la justice et des droits de l'homme, président de la cérémonie, Kouamé Aissata, a reconnu l'implication effective et le soutien des représentations diplomatiques à la consolidation de la paix et surtout à la défense des droits humains en Côte d’Ivoire. " La question des droits de l'homme est fondamentale. C'est pourquoi le ministre n’a pas hésité à porter son soutien à la fondation Friedrich Naumann", a-t-elle signifié. Sur cent (100) auditeurs ayant postulé, soixante (60) issus de 12 pays, à savoir la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Cameroun, du Congo, la République démocratique du Congo ( Rdc), la Guinée, le Mali, le Niger, la Centrafrique, le Sénégal, le Soudan du Sud et le Tchad, ont répondu présents.

Houa K ( stagiaire)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208