Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​ Un lieutenant de Soro durcit le ton contre le camp Gbagbo, la rupture bientôt définitive ?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Jeudi 30 Décembre 2021 à 16:30 | Lu 981 fois


C’est une des conséquences les plus logiques de la plainte contre l’ancien premier ministre, Guillaume Soro, réactivée en Novembre dernier par Michel Gbagbo, fils de l’ex chef d’état, Laurent Gbagbo. Le vice-président du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), soutenu par son avocate, Habiba Touré, elle-même, porte-parole adjointe du parti de Laurent Gbagbo, ont décidé de relancer devant la justice Française, la procédure judiciaire contre le leader de Générations et Peuples Solidaires (GPS) qu’ils accusent de maltraitance de Michel Gbagbo lors de sa détention à Bouna, après la crise postélectorale de 2010-2011.


​  Un lieutenant de Soro durcit le ton contre le camp Gbagbo, la rupture bientôt définitive ?
Dans le camp Soro, on semble en avoir tiré les conclusions. On fait clairement preuve de méfiance envers Laurent Gbagbo et sa formation politique. En témoigne ces tweets virulents postés ce Mercredi 29 Décembre, par Roger Banchi, coordonnateur général de Générations et Peuples Solidaires (GPS) en Europe. Il se veut clair à l’endroit des Gbagbo Ou Rien (GOR) et de leur mentor : ‘’La presse nous relate que le PPA-CI aurait inscrit dans ses demandes relatives au soi-disant dialogue politique, le retour d’exil du président Guillaume Soro…Mon avis personnel est qu’il faudrait que ces manières hypocrites cessent enfin en politique Ivoirienne !’’.
 
Qu’on ‘’participe à la traque judiciaire contre Guillaume Soro’’ et qu’on plaide ‘’pour son retour’’, il y dénonce une incohérence intenable qu’il crache vertement au camp Gbagbo. Tant que la plainte déposée par Michel Gbagbo à Paris, suit son cours, la fissure entre les deux camps devrait s’agrandir au risque d’aboutir à une rupture totale.

R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES