Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Afflux des jeunes au PPA-CI : Pourquoi le rêve n’est plus permis pour Gbagbo

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Samedi 12 Mars 2022 à 19:06 | Lu 228 fois


Le 8 Avril prochain, la ligue des jeunes du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) se réunit en congrès à l’hôtel belle côte d’Abidjan. Une occasion, indique un confrère de ‘’procéder au renouvellement des instances et surtout de désigner celui qui les représentera’’.







 
Cinq mois après sa création, en Octobre 2021, le PPA-CI tente de se créer de l’espace sur l’échiquier politique national, notamment au niveau de la jeunesse. Les choses ont pourtant bien évolué depuis 10 ans. Et le mythe semble s’être définitivement brisé ! La popularité que pouvait revendiquer l’ancien chef d’état auprès d’une frange de la population Ivoirienne, sensible aux discours de Gauche populiste, s’est lourdement affaissé au gré des crises internes traversées par le Front Populaire Ivoirien (FPI) dans sa version originale.
 
Nombreux sont ces jeunes frontistes qui ont fait le choix de suivre Pascal Affi N’Guessan, quand d’autres ont préféré s’engager derrière l’ex première dame, Simone Ehivet Gbagbo pour militer au sein du Mouvement des Générations Capables (MGC). Toujours dans l’électorat jeune de Laurent Gbagbo, une partie a décidé de soutenir la vision politique de Charles Blé Goudé.
 
Pendant ce temps, de nouvelles forces politiques à l’instar de Générations et Peuples Solidaires (GPS) ont émergé attirant même des jeunes anciennement partisans du prédécesseur d’Alassane Ouattara. Un parti politique doit vivre de ses acquis en terme de mobilisation. Et la jeunesse en constitue la clé de voûte. Seulement, la reconstruction s’annonce particulièrement ardue et surtout complexe pour la nouvelle famille politique de Laurent Gbagbo.




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES