Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Confrontation Macron-Le Pen : ‘’Ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’Afrique’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mardi 12 Avril 2022 à 19:45 | Lu 187 fois


Le duel du 23 Avril prochain entre le président sortant Français, Emmanuel Macron, candidat de La République En Marche (LREM) et Marine Le Pen du Rassemblement National (RN) entrant dans le cadre du second tour de la présidentielle de 2022 en France, promet de focaliser les attentions de l’opinion publique en Afrique.







 
L’issue de ce scrutin, en cas de victoire de la candidate d’extrême-droite, pourrait avoir un impact décisif dans les relations Franco-Africaines, notamment en terme de rupture politique majeure et de changement de trajectoire dans la politique migratoire de la France. En cas de victoire de l’extrême-droite avec Marine Le Pen, le basculement de la politique migratoire de la France risque d’être brutal. Le résultat définitif du premier tour du scrutin a suscité l’analyse d’Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’état Américain aux affaires Africaines, qui ce Lundi 11 Avril, y voyait une mauvaise ‘’nouvelle pour l’Afrique’’.
 
‘’Dans le premier tour de l’élection présidentielle Française du 10 Avril, des candidats extrémistes, droite et gauche, ont remporté 52% des voix. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour l’Afrique’’, estimait-t-il dans un post publié sur sa page Twitter. Populaire dans les milieux souverainistes Africains, Jean-Luc Mélenchon, leader de La France Insoumise (LFI) est arrivé en 3ème position avec le score de 21.95%.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES