Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


​Témoignage d’un photographe Français sur les résistants Ukrainiens : ‘’Ils ont la gâchette facile’’

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 9 Mars 2022 à 18:07 | Lu 288 fois


Pour la 14ème journée consécutive, l’armée Russe maintient la pression sur Kiev, la capitale Ukrainienne que le maître du Kremlin, Vladimir Poutine tient pour une cible prioritaire. Depuis le 24 Février, jour du début de l’offensive militaire Russe sur l’Ukraine, Kiev ploie sous les pilonnages et autres frappes aériennes de l’artillerie et de l’aviation Russe.






 
Des convois militaires Russes sont en route pour la capitale. Mais, Kiev résiste grâce à la mobilisation conjuguée des forces armées Ukrainiennes et des civils volontaires qui se sont engagés à rejoindre la lutte contre la poussée des troupes de Poutine.
 
Au cœur du conflit en Ukraine, Patrick Chauvel, photographe de guerre Français, qui selon une dépêche de Radio France Internationale (RFI) publié hier Mardi 08 Mars, sur son fil d’actualité consacré à la crise en Ukraine, ‘’a couvert depuis 50 ans, les conflits du monde entier’’, se confiait au média Français sur les difficultés qu’il rencontre dans sa couverture de la bataille de Kiev.
 
D’après la description qu’il fait la situation qui prévaut sur place, ‘’ Il y a beaucoup de barrages et il y a une vraie nervosité de la part des militaires et des volontaires en uniforme, qui ne sont pas des professionnels et qui ont la gâchette facile, parce qu'il y a des éléments infiltrés de saboteurs ou d'espions russes dans la ville et à travers tout le pays’’.
 
Autour de Kiev, l’état de siège n’est pas encore effectif. Mais, chaque jour, les troupes Russes gagnent du terrain. Ce qui accroît la pression sur la capitale où se trouve encore le président Volodymyr Zelenski.
R.A





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES