Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


10 ans pour le compendium des compétences féminines en Côte d’Ivoire.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Jeudi 23 Juin 2022 à 21:47 | Lu 57 fois


Actuellement à Abidjan,, se tient le colloque international marquant le 10e anniversaire du Compendium des compétences féminines. Une occasion de faire le bilan d’une décennie de combats acharnés contre les discriminations à l’encontre des femmes




 
Placé sous le thème : la valorisation des compétences féminines : quel impact pour la transformation de l'Afrique? Le 10ème anniversaire du Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) se veut  un Instrument stratégique d’impact et d’inspiration qui promeut un nouvel ordre social fondé sur l’équité et l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. Pendant 3 jours, plusieurs femmes leaders chacune dans leur domaine échangeront  sur l’avenir de la femme ivoirienne.
 
En effet, le Cocofci prend en compte toutes les couches socio-professionnelles, des femmes vivant en milieu rural aux femmes cadres de haut niveau. C’est à travers cela qu’ elles ont bénéficié de plusieurs formations de proximité et d’un accompagnement pour les rendre plus visibles et en faire des leaders capables de transformer la société.
 
Cette institution qui valorise et promeut légalité homme–femme en Côte d’Ivoire a été mis en œuvre par la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », et est né de la volonté du Président de la République de Côte d’Ivoire, dans le but de renforcer la visibilité et de promouvoir la participation des femmes aux fonctions administratives et électives.
 
Le programme COCCOFCI qui est le premier du genre en Afrique et dans le monde a pour mission d’assurer la visibilité des ivoiriennes compétentes où qu’elles se trouvent et qui demeurent encore méconnues et par conséquent, sont peu ou pas sollicitées pour apporter leur contribution au développement de la Côte d’Ivoire.
 
Grâce à ses acquis, le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire bénéficie d’une notoriété aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale qui en fait à la fois une référence et une initiative innovante pour renforcer la visibilité, favoriser la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées. C’est aussi l’occasion de rappeller que Le Pnud a élu le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire, à Addis-Abeba en 2018, meilleur programme africain de valorisation des compétences féminines.
 
En organisant ce colloque international, le COCOFCI vise à susciter des réflexions nourries et des partages d’expériences sur les bonnes pratiques, pour une meilleure valorisation des compétences des femmes au service du Développement Durable et des processus de paix en Afrique.
 
Edithe Valerie Nguekam .





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES