Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


1ère édition du Forum du Livre du Poro: Le livre au coeur du peuple sénoufo

le Lundi 9 Mai 2022 à 13:39 | Lu 257 fois


Vulgariser le livre et susciter une émulation tant chez les apprenants qu’au niveau des parents, donner le goût du livre et de la lecture, encourager la scolarisation des petites filles souvent marginalisées dans la société traditionnelle en matière d’Education. Tels sont entre autres, les objectifs que se sont fixés les responsables de Vitrine Afrique Actions en instaurant le Forum du livre du Poro dont la première édition est prévue pour les 13 et 14 mai dans la ville de Korhogo.


Cette première édition est organisée en partenariat avec l’Ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire et les Nouvelles Editions Balafons (NEB). La présidente du comité scientifique du Forum, Yeo Fatou, a présenté les grandes articulations de cet évènement, aux journalistes, le 1er mai, au siège de Vitrine Afrique Actions sis à Abidjan.Au menu, la cérémonie officielle, une Conférence principale animée par l’Ecrivain Jean- Pierre Mukendi, Poète et Dramaturge, le vendredi 13 mai au Centre Culturel Womiengnon de Korhogo. Thème principal de cette rencontre: ‘’L’Ecriture, facteur de paix et de cohésion sociale’’.

Sous- thème : ‘’Importance de la scolarisation de la petite fille’’. Un exposé sur l’importance de la Culture dans le développement d’Israël, pays invité.La remise d’une Bibliothèque Meuble bois aux élèves du Groupe scolaire au quartier Petit Paris de Korhogo fait également partie de l’agenda.La population dans toutes ses composantes aura ensuite la latitude d’échanger avec les écrivains lors de la séance de dédicace publique prévue sur le même site.

Cette étape terminée, le comité d’organisation a mis le cap sur la cité du Poro à la rencontre des autorités locales. Première étape de ce périple, la visite le 2 mai à Sa Majesté Issa COULIBALY, chef de canton central de Korhogo et les échanges avec les grandes familles de la lignée de la chefferie. Les responsables du comité d’organisation ont demandé l’onction des garants de la tradition relativement à la tenue de ce Forum. En un mot, comme en mille, le comité d’organisation met les bouchées doubles pour réussir ce rendez-vous autour du livre dans la cité du Poro.

M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES