Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


2 ème Salon international des épices et condiments/ 500 exposants attendus. Voici les enjeux et les grandes innovations.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 15 Juillet 2022 à 12:47 | Lu 215 fois


La 2 ème édition du salon international des épices et condiments s'ouvre du 11 au 14 août à Abidjan. Pour mieux appâter le public à s'approprier cette opportunité, Dr Émile Tchikaya, l'initiateur et commissaire général de ce salon, a organisé son lancement, le jeudi 14 juillet à Abidjan sous le parrainage du député maire de Botro. Il a annoncé environs 500 exposants et situé les enjeux et les grandes innovations de cette rencontre avec les acteurs et amoureux des épices et condiments.


Dr. Tchikaya Émile, initiateur du salon international des épices et condiments
Dr. Tchikaya Émile, initiateur du salon international des épices et condiments
"Autonomisation durable des femmes et des jeunes à partir des ressources naturelles", tel est le thème de ce deuxième salon international des épices et condiments qui s'annonce très colorée et variée. Du moins, c'est ce qui ressort du lancement de ce salon. Dr. Tchikaya Émile, le commissaire général, qui dit avoir tiré les leçons de la première édition, entend apporter de grandes innovations qui vont révéler la maturité acquise par les organisateurs. Ainsi des panels autour des thèmes tels " Les défis de la transformation agricole" et " Les défis de l'exportation des épices et condiments locaux", vont entre autres permettre sans doute aux visiteurs de découvrir merveilles et les potentialités des épices et condiments en termes d'employabilité. Pour Dr Tchikaya Émile, ce salon est un précieux canal pour dévoiler les vertus nutritionnelles, thérapeutiques ou curatifs mais surtout l'aspect entrepreneurial ou commercial et culturel des épices et condiments. " Le but de ce salon est de faire connaître les épices et condiments du grand public. Leur montrer comment les épices éveillent nos sens( goût, odorat, couleur), montrer l'importance des épices dans l'alimentation et le bien être, mais sensibiliser à résorber le chômage. C'est un espace de rencontres et d'opportunités", a précisé Dr. Tchikaya Émile qui a égrené les grandes innovations, notamment les conférences avec des maisons de transformation, des médecins, des pharmaciens, les espaces gastronomiques, des concours culinaires, le tout arrosé par des artistes musiciens et humoristes. "Le salon peut être une solution d'autonomisation des jeunes et des femmes", soutient il.

La photo de famille
La photo de famille
Le représentant du bureau UNESCO et chargé des programmes éducation, Adomon Anoma a confié que sa structure est engagée dans la promotion du patrimoine immatériel. A ce titre il a proposé aux initiateurs de ce salon de " dresser la cartographie des épices et condiments ivoirien afin de mettre de les exploiter davantage". Le député de Botro, N'Guessan N'Goran Maurice, parrain de la cérémonie a procédé au lancement officiel. " Ce salon est le bienvenu car il va permettre aux jeunes et aux femmes d'accroître leur productivité. Nous allons vous accompagner dans cette noble mission", a t il promis. Notons que cette journée a été réhaussée par la présence de Sa Majesté le Roi Nanan N'kaza 4. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208