Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Activités Portuaires-1er Congrès FSDR : Carlos Kobenan élu Sécretaire National

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 9 Mai 2022 à 13:46 | Lu 458 fois


L’académie Régionale des Sciences et Techniques de la mer ( ARSTM) de Yopougon a abrité ce samedi 07 mai 2022 le premier Congrès ordinaire de la (Fédération des Syndicats Dockers pour le Renouveau).Candidat unique ,Carlos Kobenan a été plébiscité au poste de Sécretaire Général national au cours de cet important rendez-vous qui pose le premier pas d’un départ nouveau.


Carlos Kobenan ,c’est la nouvelle figure de proue dans la lutte pour la cause des dockers en Côte d’Ivoire pour les quatre prochaines années . Candidat unique au poste de Secrétaire national ,il a été plébiscité par les votants issus des neuf syndicats qui forment la (Fédération des Syndicats Dockers pour le Renouveau). C’est donc ce nouvel homme fort des syndicats de dockers qui portera les revendications de ses camarades.

« J’appréhende déjà mes responsabilités devant ce choix de mes camarades de me confier les destinées de cette lutte aujourd’hui.C’est un chantier très vaste qui requiert beaucoup d’énergie et de concentration .Et vous savez que tout ce qui concerne les dockers est très complexe.Depuis 3 ans ,le décret signé n’est pas appliqué et également depuis 13 ans ,il n’y a pas eu d’élection pour que les dockers choisissent leur délégué personnel afin de porter leurs revendications .Il y a surtout la précarité qui est grandissante.C’est avec beaucoup d’engagement que nous démarrons ce renouveau en vue de voir les premiers fruits dans 3 ans .C’est donc un sentiment de joie qui m’anime mais avec la pleine conscience des gros défis que nous devons relever »,a dit Carlos Kobenan qui place cette nouvelle mandature sous le signe de l’espoir. »Nous plaçons ce nouveau départ sous le signe de l’espoir.Nous entendons concrétiser tout ce que nos prédécesseurs ont entamé depuis des lustres.Nous souhaitons œuvrer à l’amélioration des conditions sociales et professionnelles de 8 000 mille âmes qui vivent dans la misère ».

Avec pour principale thématique » Rôle de l’Etat et des partenaires sociaux dans la quête de la paix gage de la compétitivité des ports ivoiriens » ,le premier congrès ordinaire de la FSDR a enregistré l’élection de plusieurs responsables aux postes statutaires.Ainsi ,Balou Tapé a été élu commissaire aux comptes avec 34 voix contre 15 à son adversaire Théodore Doh.Marcelin Goué pour sa part a été élu pour President du Bureau du Conseil syndical avec 20 voix.Les principales articulations de la matinée étaient la mise en place des commissions et les travaux en commissions . L’après-midi s’est ouvert avec les travaux en plénière avant les élections aux postes statutaires.Àprès ce premier congrès ordinaire,le cap sera mis dans quelques jours sur San Pedro pour la présentation et l’investiture du Bureau National.La bataille pour le renouveau du secteur des dockers en Côte d’Ivoire sera lancée après ce virage décisif.

M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES