Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Affaire "Un enfant pris pour un singe, abattu par un chasseur". Ce qui s'est réellement passé

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 16 Mai 2023 à 09:23 | Lu 172 fois


Une horrible scène s'est déroulée dans la localité de Latokaha, dans la sous préfecture de Niakara. Le jeune Silué Korona Ali, parti à la cueillette des fruits de liane, a été abattu par un chasseur qui l'aurait confondu à un singe. C'était le dimanche 14 mai. Voici les vraies causes de ce drame.


Le port d'armes par les chasseurs traditionnels doit être strictement interdit
Le port d'armes par les chasseurs traditionnels doit être strictement interdit
Selon un éléments de la maréchaussée joint au téléphone, ce qui est arrivé au jeune Korona Ali, 14 ans est la conséquence logique d'un comportement qui épouse désormais les habitudes des populations. "Dans nos contrées du Nord, le port d'armes à feu par les paysans est devenu un fait banale. On les voit sur le chemin du champ, brandissant fièrement leurs calibres 12, parfois bien chargés de munition. Ils n'ont peur de personne, ni même des forces de la gendarmerie. Ces chasseurs, des jeunes pour la plupart, une fois en brousse, tirent sur tout ce qui bouge. D'autres se transforment très vite en braqueurs, une fois la nuit tombée. On n'est donc pas surpris que des accidents aussi affreux surviennent", dénonce ce gendarme, qui soutient avoir servi longuement dans cette localité. De fait, le jour des malheureux faits, le gamin Silué Korona Ali et sa mère partent à la recherche des fruits de liane. Ces fruits rares au goût savoureux et piquant, à l'image des grenadines sont très prisés des commerçants qui les achètent à prix d'or. Silué Korona Ali et sa mère pourraient se faire donc un peu de sous avec ça. Une fois sur les lieux Silué grimpe et cueille les fruits qui tombent en abondance. Incroyable découverte ! La mère croit alors bon d'aller sous le préau pour prendre une cuvette pour mieux y ranger les fruits. Erreur fatale ! Car pendant cette courte absence, un de ces chasseurs imprudents passe par là. En levant la tête, il voit les lianes bouger. Sans se poser une seule question, il arme et pan!!! Il frappe à bout portant. Mais à la place du gibier qu'il attendait, c'est plutôt le jeunes Silué Korona Ali qui dégringole et s'affale devant lui. Ce chasseur venait ainsi de tuer son frère par pure imprudence. Son corps sans vie a été ramené dans un village en émoi. Vivement que les autorités revoient cette affaire de port d'armes dans cette partie septentrionale. "Force reste à la loi" dit-on.

Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208