Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Affaires : Souleymane Diarrassouba appelle les investisseurs à avoir confiance en la Côte d'Ivoire

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Vendredi 13 Mai 2022 à 13:07 | Lu 119 fois


Le Ministre Souleymane Diarrassouba a pris part le jeudi 12 mai 2022 à la Maison de l’Entreprise, à un panel ayant pour thème « La conformité anti-corruption en Côte d’Ivoire, quels enjeux ? ».


Au cours de ce panel organisé par le Ministère de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption dans le cadre de la signature d’un partenariat avec l'Agence Française Anticorruption (AFA), le Ministre Souleymane Diarrassouba a fait une présentation qui s’est articulée autour du thème : « Quel environnement des affaires pour l'attractivité économique des entreprises ? ».

Il s’est agi pour le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME de présenter les réformes conjoncturelles et structurelles au titre de l’environnement des affaires menées par la Côte d’Ivoire depuis 2011 ; avec notamment le gain de 67 points dans le classement Doing Business de la Banque Mondiale (177/110), de 50 points dans le classement de l’indice Transparency International (154/104) et de 23 points dans le classement de l’indice Mo Ibrahim (41/18).

Il a insisté sur la mise en œuvre de programmes de dématérialisation, de digitalisation de certaines activités de l’administration et la création de différents guichets uniques pour la réduction de procédures administratives (commerce extérieur, permis de construire,) ; la création de tribunaux de commerce, l’élaboration d’un code d’investissement attractif et divers codes sectoriels (mines, énergie, …).

Au titre des perspectives, il est envisagé l’élaboration d’un nouveau baromètre pour l’environnement des affaires, le renforcement continu du capital humain, l’accélération de la dématérialisation dans les services.

Pour terminer, il a indiqué que la Côte d’Ivoire maintient le cap en matière de lutte contre la corruption et a invité les investisseurs à avoir confiance en la Côte d’Ivoire, à poursuivre et accélérer leurs investissements pour la mise en œuvre des opportunités inscrites au PND2021-2025 de 59000 milliards Fcfa.

Avec le SERCOM




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES