Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


André Silver Konan : « Si j’étais Pascal Affi N’Guessan, je dissoudrais le Front populaire ivoirien (FPI) et créerais mon propre parti politique »

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 28 Octobre 2021 à 10:02 | Lu 222 fois



André Silver Konan, journaliste
André Silver Konan, journaliste

 
 
Dans une analyse sur son compte Facebook ce mercredi 27 octobre, le journaliste André Sylvère Konan a proposé à Pascal Affi N'guessan la dissolution du Front Populaire Ivoirien(FPI) pour créer un autre parti propre à lui.
 
André Silver Konan, comme à son habitude n’a pas mâché ses mots. Il a fait fort en proposant la dissolution du FPI à Affi afin que ce dernier crée son parti. « Si j’étais Pascal Affi N’Guessan, je dissoudrais le Front populaire ivoirien (FPI) et créerais mon propre parti politique. Ce serait la fin de l’histoire de ce parti et tout le monde serait content d’ouvrir une nouvelle page politique », a-t-il dit. Avant de poursuivre « maintenir le FPI ne sert à rien à Pascal Affi N’Guessan », ce, pour plusieurs raisons
 
« D’abord parce que ceux qui voulaient suivre Laurent Gbagbo au PPA-CI sont partis et ne sont pas forcément attachés au nom ».
 
« Ensuite parce que ceux qui sont restés ne sont pas restés parce que c’est le FPI, mais parce qu’ils sont attachés aux idéaux défendus par Affi ».
 
Dans les deux cas, « je ne vois pas en quoi conserver le nom d’un outil politique que je n’ai pas fondé et que je trainerais comme un boulet, parce qu’il continue d’être marqué par l’empreinte de ses fondateurs ; me serait vraiment utile », a martelé le journaliste. Car pour lui, « cette dissolution éviterait à la nouvelle direction du FPI d'hériter du lourd fardeau-héritage laissé par Laurent Gbagbo et de reprendre tout sur de nouvelles bases »,a-t-il fait comprendre.
 
Cette sortie fera sûrement beaucoup de bruit du côté du Front populaire Ivoirien.
 
L.T



Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES