Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Athlétisme ( Écoles d'athlétisme): 20 stagiaires se renforcent

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Vendredi 4 Mars 2022 à 22:14 | Lu 168 fois


La formation de tous les acteurs est un des axes majeurs de l'action de Jeannot Kouadio le président de la FIA et son comité directeur.Conscients que la formation est le pilier du rayonnement de la discipline en Côte d'Ivoire et au delà de ses frontières ,le patron de l'athlétisme en Côte d'Ivoire et son équipe ne font l'économie d'aucun effort pour renforcer les capacités de tous compartiments du système.Lancées cette saison 2021-2022 ,les écoles d'athlétisme ne sont point en marge.Ce jeudi 03 mars ,les différents responsables ont été outillés au cours d'un séminaire d'évaluation à mi-parcours tenu au coeur de l'INJS.


" Nous avons institué ce séminaire en vue de redynamiser nos écoles d'athlétisme.Nous sommes au sport et tout est dynamique.Nous avons marqué cette halte pour évaluer l'encadrement.Quels exercices ,il faut avec les enfants pour éviter la monotonie.Ce séminaire nous permet de nous enquérir des difficultés rencontrées par les écoles et également des acquis.Cela afin d'arrêter ensemble un nouveau contenu par rapport aux jeux",a indiqué Poda Sié ,le DTN de la FIA et Directeur central des écoles qui situait le cadre de cette formation.

Ce stage s'est articulé autour de 5 ateliers .Il s'agit de l'échauffement et retour au calme ,la vitesse et les haies ,les sauts ,les lancers et les courses de longue distance.Ces ateliers ont permis de " sortir de nouveaux jeux pour permettre aux animateurs et aux athlètes d'être à l'aise car ils seront épanouis à travers la diversification des jeux".Cela au grand bonheur des 20 stagiaires." Nous avons eu des séances de travail de groupe .Chacun apportait ses idées et nous trouvions des solutions ensemble. Comment éviter la monotonie en innovant dans les jeux avec les enfants ? Voici les grands axes de cet atelier.Pour le futur , cette formation apportera énormément à l'athlétisme en Côte d'Ivoire",a indiqué Doh Roland Dumas , entraîneur de l'école d'athlétisme de Marcory .

Un satisfaicit partagé par Tanoh Claude Anne Esther ,une des stagiaires."" Cette formation nous a été hautement bénéfique.Surtout pour nous qui avons en charge des enfants des écoles d'athlétisme.Nous avons beaucoup appris à travers les initiations au saut ,lancers et autres sans oublier les jeux ludiques" , a-t-elle dit avant de se projeter sur l'avenir."Ces acquis d'aujourd'hui nous aideront à construire l'élite de demain avec de futures Ta Lou , Murielle Ahouré".

Ce séminaire a été ponctué par le bilan du Directeur central des écoles,celui des responsables des écoles ,les interventions des seminaristes sur les bilans,les restitutions et la phase pratique. Les écoles d'athlétisme ont été mises sur pied par la fédération ivoirienne d'athlétisme ( FIA) afin de fournir des talents aux pôles d'entraînement qui à leur tour vont irriguer le centre de développement de l'athlétisme. Elles concernent les enfants de 02 à 15 ans.Pour l'heure ,ce sont Abobo et Marcory qui sont fonctionnelles.Les écoles de Yopougon , Port-Bouët et Cocody ne sont pas encore fonctionnelles à cause des difficultés d'infrastructures.La FIA entend étendre ce projet à tout le territoire national afin de dénicher toutes les perles rares. M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES