Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Au moins 42 soldats Maliens tués à Tessit : que font les "chiens de guerre" de Poutine?

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 10 Août 2022 à 19:42 | Lu 126 fois


Initialement, le premier communiqué de l'état-major des Forces Armées Maliennes sur l'attaque de Tessit, publié dans la soirée du 7 Août, jour de l'attaque, faisait état de 7 morts dans les rangs des soldats Maliens.


Au moins 42 soldats Maliens tués à Tessit : que font les "chiens de guerre" de Poutine?
Très vite, les pertes enregistrées dans les rangs des FAMAs au cours de ce violent accrochage avec les hordes armées, ont fini par submerger les prétentions de l'armée qui indiquait procéder à un ratissage méthodique de la zone. À ce jour, Mercredi 10 Août, l'on dénombre officiellement 42 tués. Encore que ces chiffres semblent provisoires. Plus de 7 mois après l'entrée en scène des mercenaires Russes de Wagner, la question de l'efficacité de ces anges débarqués tout droit de Moscou se pose avec acuité. Pour justifier les débâcles des forces Maliennes, la propagande alimentée par les populistes de Bamako et leurs suppôts à l'extérieur, a régulièrement pris pour cible la France. L'ex puissance colonisatrice accusée de tous les péchés d'Israël. Opérationnelle sur le sol Malien depuis de le début de la guerre sécessionniste, plus tard muée en conflit religieux, la force Barkhane a été constamment accusée de fournir les groupes djihadistes en matériel de guerre et en renseignements. Aujourd'hui absente du territoire Malien, les apprentis marxistes de Bamako veulent cacher leurs impérities par des accusations incongrues toujours dirigées contre la France. Pourtant, Moscou continue de gaver ses alliés Sahéliens d'armements de tous genres qui flattent l'ego des dirigeants Maliens et de leurs affidés, convaincus de la suprématie militaire du Mali sur ses voisins de la sous-région. Ce Mardi 9 Août encore, le chef de la junte, Assimi Goïta a réceptionné 5 avions de chasse et 1 hélicoptère, fruits de la coopération avec la Russie aux forces aériennes de son pays. En attendant de jauger de l'apport réel de ces aéronefs dans l'évolution du théâtre d'opération, le constat est tout simplement tragique. Les FAMAs sont en déroute. Leurs alliés Russes avec...et si la situation demeure en l'état, rien n'exclut que la junte installée à Kati, fasse elle-même les frais de son audace à multiplier les coups de force contre des régimes civils et certainement beaucoup plus lucides. RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES