Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Audit de sociétés publiques ivoiriennes: Un expert en finances fait la lumière

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Vendredi 28 Janvier 2022 à 08:18 | Lu 639 fois


Lancés le jeudi 24 janvier par le truchement d'un communiqué produit par les autorités ivoiriennes ,les audits de sociétés publiques ont touché plusieurs entités publiques ivoiriennes et emporté de grosses têtes.Six mois après, le gouvernement reste droit dans ses bottes et a annonce que "les contrôles et audits seront amplifiés" et "leurs conclusions mises en œuvre".


D'ailleurs ,le Chef de l'Etat Alassane OUATTARA vient de faire une recommandation au Premier Ministre Patrick Achi au soir du conseil des ministres de ce mercredi 26 janvier 2022."Lors du Conseil des ministres, j’ai demandé au PM @ACHIPatrick4 de mettre en œuvre les recommandations des audits réalisés et au Gvt de promouvoir la culture de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion des affaires publiques, pour le bien-être de nos populations", a écrit le président ivoirien sur son compte Twitter. Toutefois ,ces audits sont parfois diversement interprétés par les citoyens ivoiriens .Un d'eux en l'occurrence le Dr Nouna Lama , Docteur en droit public option finances et Fiscalité tente d'éclairer les lanternes à travers cette analyse." Les ivoiriens ont hâte d'en savoir plus sur les audits parce que nous sommes dans le cadre de la transparence.Et c'est bien entendu ce que le budget programme prévoit.Donc l'audit est une bonne chose.Je tiens à faire la précision suivante.L'audit ne veut pas dire sanction.Ça veut dire contrôler pour savoir si la société va bien .Nous entendons ça et là que des têtes ont été débarquées.Et les gens se demandent pourquoi cela est arrivé.Il faudrait donc que nous ayons des informations sur la manière dont la structure a été gérée.Cela est tout à fait normal ! Toutefois ,je respecte la procédure" , a-t-il expliqué aux journalistes lors d'un atelier de renforcement de capacités de ceux-ci en finances publiques. KKM





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES