Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Autonomisation de la femme/ L'Ong Fadi donne les armes aux femmes en milieu rural

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 5 Juillet 2022 à 11:19 | Lu 172 fois


L'Ong Femmes d'action et d'impact (Fadi) a célébré sa 2 ème sortie le samedi 2 juillet dans un hôtel de luxe à Dabou. 20 femmes du milieu rural ont reçu un soutien financier dans le cadre de leur autonomisation et de la lutte contre la pauvreté.


" L'autonomisation de la femme en milieu rural", tel était le thème de cette deuxième sortie au cours de laquelle Annick Akré, la présidente de cette structure, a réuni une centaine de femmes. Elle a bénéficié pour cela, du soutien de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), une institution étatique qui œuvre pour le social ainsi que celui de la plateforme des femmes leaders Ôyôw Sigbrouss dirigée par Sanogo Aïssata. L'objectif selon les organisatrices, est de valoriser les femmes battantes de la région. " Nous voulons aider ces femmes qui se lèvent très tôt pour donner à manger à leurs enfants, ces femmes qui refusent de tendre la main pour se prendre en charge. Nous voulons les encourager à être dignes, autonomes au plan financier, au niveau de la santé, au niveau émotionnel et leurs enfants. C'est la société qui gagne", a traduit la présidente Annick Akré.

Ainsi une vingtaine de femmes ont reçu des enveloppes très significatives de la part de l'Ong Fadi afin de développer leurs activités. Ces femmes qui exercent pour la plupart dans la fabrication et la commercialisation de l'attiéké, la vente de jus et la commercialisation des pagnes et produits cosmétiques ont traduit toute leur reconnaissance à l'Ong Fadi qui donne par cette grande action de charité, une belle leçon de solidarité et d'entraide pour l'autonomisation de la femme et de la lutte contre la pauvreté en milieu rural. "Nous sommes véritablement touchées par ce soutien Nous sommes maintenant mieux armées grâce à cette aide, pour continuer notre combat qui va nous rendre dignes. J'encourage mes sœurs à sortir de la pauvreté et de l'emprise de la dépendance", a signifié Amah Lusthène, une bénéficiaire. Pour sa part, Ekissi Estelle Yah, représentant la Cnps, partenaire de cet événement, a traduit sa satisfaction d'accompagner l'initiative de Fadi, d'encourager à l'autonomisation de la femme rurale." Nous avons été sensible au thème qui cadre avec notre structure qui œuvre dans le social. Les femmes battantes méritent ce type de soutien qui donne une leçon de vivre ensemble", a t elle traduit. Notons que lors de sa première sortie, L'Ong Fadi avait fait parler son cœur en recueillant plus d'un million de F qu'elle a ensuite distribué aux femmes en difficulté. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208