Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Aux frontières de l’Ukraine, les USA déploient des chasseurs F-35, un message ferme envoyé à Moscou

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 27 Juin 2022 à 20:28 | Lu 279 fois


Le signal en provenance de Washington semble suffisamment clair à interpréter. Ce Vendredi 27 Juin, ‘’des avions de combat F-35 des forces armées Américaines ont décollé de République Tchèque et se sont rendus en Roumanie, tout près de la Mer noire’’, informe LSI Africa, dans un post sur son fil d’actualité Twitter.







 
Si le confrère perçoit à travers ce déploiement ‘’si près des troupes Russes dans le Donbass’’, ‘’un nouveau geste de menace dans la guerre actuelle en Europe’’, l’arrivée des F-35 Américains en Roumanie pourrait également envoyer des signaux forts à l’intention de Moscou quant à la volonté de Washington de défendre scrupuleusement chaque centimètre carré de territoire de l’OTAN.
 
Depuis la mi-Juin, la Russie est engagée dans un contentieux diplomatique avec la Lituanie après l’interdiction par Vilnius du transit de certains produits clés tels que le charbon, les métaux et autres outils technologiques vers l’enclave Russe de Kaliningrad située à l’ouest de son territoire. En se rapprochant du théâtre des opérations en Ukraine que beaucoup craignent de voir déborder vers le reste de l’Europe, les USA pourraient ainsi affirmer clairement leur intransigeance en cas d’éventuelle attaque Russe sur l’un de leurs alliés Baltes.
RA





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES