Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Awards des Entreprises 2021 : la 3ème édition a tenu ses promesses.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 14 Décembre 2021 à 16:05 | Lu 175 fois


La 3ème édition des Awards des Entreprises s’est tenue samedi 11 décembre dernier au Radisson Blu hôtel d’Abidjan devant un parterre de prestigieux directeurs d’entreprises, et des personnalités du monde diplomatique et des affaires. Un dîner de gala pour célébrer et récompenser les entreprises privées et publiques qui ont impacté l’environnement économique du pays et du continent durant l’année 2021.


Awards des Entreprises 2021  : la 3ème édition a tenu ses promesses.
Awards des Entreprises 2021 : la 3ème édition a tenu ses promesses.

          Ils étaient plus de 500 invités qui se sont retrouvés samedi dernier à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan à l’occasion de la 3ème édition des Awards des entreprises organisée par la maison de communication Ab Communications. Des hommes et des femmes chefs d’entreprises, autorités gouvernementales et des personnalités de référence  qui sont venus célébrer les champions nationaux de Côte d’Ivoire  et d’ailleurs. Ce diner de gala prestige et de récompenses  du top management des entreprises ivoiriennes et africaines, des institutions et personnalités dirigeantes  est un concept qui promeut l’excellence en matière de mangement des entreprises et de gestion. 
Les Awards des Entreprises, une initiative de Amos Béonaho, promoteur de l’événement et PDG de Ab Communications, se situe dans un couloir très restreint des cérémonies qui récompense des parcours entrepreneuriaux d’hommes et de femmes qui dirigent des entreprises de croissances, conciliant responsabilité et modèle économique pérenne.  Amos Beonaho a souligné que en plus d’un caractère économique et touristique de cette cérémonie, l’organisation de ces Awards  avait également pour vocation de « valoriser les entreprises qui se distingue par leur présence dynamique sur le marché, la qualité de leurs service , et le management de leurs dirigeants. »
Il faut aussi rappellera ici que dans un contexte particulier de crise sanitaire, ces managers ont su faire preuve de résilience, de courage et d’agilité  pour faire prospérer leurs entreprises. Ils sont les moteurs de la transformation de l’économie africaine. Ces récompenses  mettent en avant le rôle central de l’entrepreneur dans la société et valorise les initiatives porteuses de sens et susceptibles de faire  bouger les lignes.

Des dirigeants aux parcours exceptionnels

Cette année, le thème retenu  pour cette expédition  était « Awards 2021 : L'excellence au service de la compétitivité des entreprises africaine ». Plus de 500 personnalités et des délégations de plusieurs pays étaient représentées à cette cérémonie. Près de 50 entreprises ont été primées et ont reçus leurs diplômes et leurs trophées.  Le jury présidé par  le Dr Sylla Yaya enseignement chercheur  à l’Université Felix Houphouët –Boigny a distingué les lauréats  dans quatre catégories à savoir : le prix sectoriel, le prix individuel, le prix spécial, et le prix d’excellence. La société de transfert de monnaie Wave a été primée meilleure entreprise de transfert de monnaie en Côte d’ivoire, également, Marie Laure Ehui et la société Citrans nommée meilleure société de transports lagunaire en Côte d’Ivoire et aussi  Yacouba Kone, PDG Sautoc, prix spécial du meilleur jeune entrepreneur ivoirien. Serge Doh  opérateur économique basé à Atlanta aux Etats-Unis, a été récompensé du prestigieux titre de meilleur manager entrepreneur de la diaspora, récompense pour l’ensemble de ses  réalisations depuis la diaspora vers  l’Afrique, et qu’il dédie à Dieu  en ces termes sous son profil Facebook : « Merci aux organisateurs (AB Communication) d’avoir pensé à ma modeste personne. Certainement d’autres hommes et femmes de la diaspora pouvaient prétendre à ce titre je leur dédie ce prix. Toute la Gloire revient à l’Eternel notre Créateur celui qui béni sans chagrin »
Plusieurs autres dirigeants et chefs d’entreprises au parcours exceptionnel ont été ainsi tout à tour primés et ont fait savoir leur satisfecit quand à  l’organisation et l’importance de ce type d’événement. Cap est désormais tourné vers l’ édition 2022 qui verra encore l’émergence de plusieurs entreprises sur le tarmac des récompenses.
Edithe Valerie Nguekam



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
23/01/2022 14:03

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022.

Le gouvernement tout en reconnaissant l’effectivité de tirs dans certaines casernes dément ces informations et appelle les populations à rester sereines. Il réaffirme sa confiance à notre armée qui demeure républicaine.

Force et courage à nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour
la défense de la patrie (VDP).

23/01/2022 13:59

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes
Depuis ce Dimanche 23 Janvier à l'aube, des tirs sont entendus dans plusieurs quartiers stratégiques de la capitale Burkinabè abritant des casernes militaires. De source sûre sur place, les tirs continuent au moment où nous mettons sous presse.
17/01/2022 21:52

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, déféré à la MACA pour "diffusion de fausses informations"

Selon le communique de GÉNÉRATIONS & PEUPLES SOLIDAIRES du 17 Janvier 2022 Générations et Peuples Solidaires (GPS), M. TRAORE MAMADOU, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de GPS, arrêté le 14 janvier 2022, a été inculpé ce jour, pour les chefs d'accusation suivants :
  • Diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes va être commise ;
  • Manoeuvre de nature à jeter le discrédit sur les Institutions et leur fonctionnement ;
  • Commission d'actes non approuvés par le Gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ;
  • Incitation à commettre des actes terroristes non suivie d'effet.
M. TRAORE Mamadou a été déféré ce lundi 17 janvier 2022 et placé en détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement. 


VIDEO A LA UNE
Josey Priscille en concert à l'espace Venise à Paris - Sarcelle
Publié par Abidjan4all le 20/01/2022 à 02:45

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié