Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Banque: Abderrazzak Zebdani évoque les gros défis de la BOA

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 21 Avril 2022 à 10:45 | Lu 434 fois


Le vendredi 15 avril dernier ,Abderrazzak Zebdani, le Directeur Général Adjoint du Groupe BOA était face à une trentaine de journalistes à la faveur d'une conférence de presse en visioconférence.Le deuxième patron de la Banque d'Afrique a mis en lumière les trois grands défis de son groupe que sont la bancarisation , l'intérêt pour les PME et la digitalisation .


Banque: Abderrazzak Zebdani évoque les gros défis de la BOA
"Concernant les gros défis,j'en vois trois.D'abord, la bancarisation parce que nous opérons dans des pays où le taux de bancarisation est relativement faible par rapport à d'autres continents.Donc à ce niveau , l'industrie bancaire a des défis à relever pour trouver des modèles pour bancariser le maximum de populations.C'est pour cela qu'on parle d'inclusion financière" , a-t-il dit avant d'ajouter le deuxième défi."C'est pourvoir repondre dans les meilleures conditions aux besoins des PME .Quand on regarde les structures de nos économies ,dans la quasi majorité de nos pays ,les PME representent la colonne vertébrale .Les banques doivent répondre aux besoins pas uniquement financiers ,mais dans l'accompagnement et les outils de formation.Parce que nous constatons que les PME connaissent des difficultés par méconnaissance des mécanismes de gestion des crédits accordés aux clients ,la gestion des trésoreries et des stocks(...)" .

M. Abderrazzak Zebdani ,le DGA a conclu sur le sujet en évoquant le troisième gros challenge qui est la digitalisation."Je pense que vu la jeunesse de notre population, nous pouvons aller plus vite et plus loin que les autres continents.Et cela ne passe pas uniquement par la digitalisation des opérations offertes à la clientèle mais également la digitalisation des systèmes bancaires pour une meilleure productivité ,une meilleure efficacité opérationnelle.Tout ça , pour une meilleure qualité des services offerts aux populations", a-t-il conclu.

Le Groupe BOA cumule fin 2021 un bénéfice net consolidé de 164,5 millions d'euros dont 105,3 millions d'euros part du Groupe avec une une performance cumulée globale (hors BOA MALI) sur 3 exercices (2019-2021) des valeurs BOA, y compris dividendes, qui s’établit entre +39% et +61%, soit une performance annuelle moyenne comprise entre +12,8% et +19,4% .Il est présent dans plus d'une vingtaine de pays africains dont 8 en Afrique de l'ouest ,autant en Afrique de l'Est , également en République Démocratique du Congo, Djibouti , Burundi , Madagascar sans oublier la France, l'Espagne et l'Angleterre.

M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES