Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bepc/ Une candidate accouche en pleine épreuve

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 27 Mai 2024 à 16:53 | Lu 681 fois


Les épreuves du Bepc se déroulent sur l'ensemble du territoire national du 27 au 31 mai. Dans la région des Grands Ponts ( Dabou, Grand Lahou et Jacqueville), les épreuves de la première journée ont été émaillées par un fait insolite. Une jeune candidate a accouché en pleine épreuve.


La jeune candidate et son bébé
La jeune candidate et son bébé
Coulibaly Affoussiata, une candidate au lycée Tiapani de Dabou est l'heureuse mère d'un bébé. Ce bébé a choisi de venir au monde, le jour même où elle affronte les épreuves. Selon des informations, la jeune fille, quoique à terme et ayant senti les premiers signes de accouchement ( douleurs au bas ventre), a pris son courage pour se présenter aux épreuves. Courageuse et déterminée, elle a pu finir l'épreuve de composition française. Mais elle ne sera pas au bout de ce courage lors de l'épreuve de physique. Car à peine ces épreuves commencent que la douleur se fait plus intense et insupportable. Conduite à la maternité de l'hopital général, elle ne mettra pas du temps à accoucher grâce à la dextérité des sages femmes. Il s'agit d'une fille pesant environ 3 kilogramme. Nous lui avons rendu visite. "J'ai senti les douleurs depuis ce matin mais j'ai pris mon courage pour venir affronter les épreuves. Mais Dieu a décidé autrement.Je me porte bien", explique Coulibaly Affoussiata. En tout cas la jeune mère Affoussiata, 17 ans, élève en 3 ème 8 au lycée Akpa Gnagne de Dabou et le bébé se portent à merveille. Mais, les épreuves pour la candidate Coulibaly Affoussiata, tout s'arrête là pour cette année. L'an prochain, elle pourra compétir à nouveau.

La fillette qui fait la fierté de la jeune candidate
La fillette qui fait la fierté de la jeune candidate
Pour l'examen ce sont au total 10.866 candidats dont 865 candidats libres qui frappent à la porte de cet examen. À ces candidats, s'ajoutent 299 autres pour le test d'or. Ils sont répartis dans 17 centres, soient 9 à Dabou, 6 à Grand Lahou et 2 à Jacqueville. Lors du lancement des épreuves au lycée Akpa Gnagne, la secrétaire générale de la préfecture, Koné Christelle a demandé aux élèves d'être confiants et de se débarrasser de tous les accessoires susceptibles de compromettre la crédibilité des épreuves. " Ayez confiance en vous et composez sereinement, sans tricherie. Vous avez les capacités de surmonter les épreuves ", les a t elle galvanisés. Pour sa part, le secrétaire général de la Drena- Dabou, chargé des examens, Atté Simon a rassuré que les des examens en général seront meilleurs aux années antérieures pour la seule raison que l'année scolaire 2023-2024 s'est déroulée sans anicroche et les progressions entièrement exécutées. " Nous devons faire de très bons résultats que l'an dernier. Les progressions ont été achevées car il n'y a pas eu de grève. Nous avons renforcé nos dispositifs pour contenir les tricheries", confie t il.

Bepc/ Une candidate accouche en pleine épreuve
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208