Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bgfi Bank dresse son bilan après 10 ans de présence en Côte d'Ivoire

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 25 Mars 2022 à 21:16 | Lu 151 fois


En prélude à la célébration des 10 ans de présence en Côte d'Ivoire le 25 Mars au palais des congrès de Sofitel Ivoire, les premiers responsables de BgfiBank ont animé une conférence de presse, le mercredi 23 mars à Abidjan en présence de Henri Claude Oyima, Pdf de BgfiBank Holding Corporation, de nombreuses délégations des autres filiales présentes pour les conseils d'administration et le comité de la zone Uemoa.


L'objectif de cette rencontre était de présenter les acquis après 10 ans d'existence. Un bilan très satisfaisant. De fait, le bancaire né à Libreville au Gabon est aujourd'hui une institution solide et résiliente. "Ce qui fait notre force, c'est d'être entré dans un groupe panafricain qui croît aux économies africaines. Lorsque nous arrivions à Abidjan en 2012, notre objectif était de financer l'économie de la Côte d'Ivoire et celle de l'Uemoa", a soutenu Malick N'Diaye, administrateur directeur général de BgfiBank Côte d'Ivoire. Des énormes pertes au début, elle a investi en 2013 plus de 40 milliards de F. En 2021, BgfiBank fait un bond prodigieux avec 120 milliards dans le financement des matières premières notamment le cacao et le café. " Dans cette dynamique, nous avons ouvert notre première agence à San Pedro, afin d'être plus proche de la zone cacahouète. Ce qui, selon lui, a permis à la banque d'avoir une assise solide à même de la relancer et d'être au contact de ses clients. " Notre créneau, c'est la satisfaction de nos clients. Nous pensons y être arrivés. Car de la 24ème place en 2012 nous sommes désormais dans le top 10 des meilleures banques Ivoiriennes. Mais nous visons le top 5 d'ici à 2027", conclut-il. Outre le secteur agricole, la Bgfibank accompagne l'Etat de Côte d'Ivoire dans la réalisation de nombreuses infrastructures pour un financement global de 850 milliards de F. Elle a apporte également son appuis financier aux PME par le biais des Responsabilités sociétales d'entreprises (Rse), en vue de les aider à devenir des entreprises imposantes. Au cours de cette rencontre, le le PDG Henri Claude Oyima a procédé à l'ouverture officielle de la nouvelle agence de BgfiBank à l'Ivoire trade centre. Notons que BgfiBank est installée depuis sa création en 1971, dans 12 pays. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES