Le jeune Koffi Antonin, élève en classe de Terminale dans un collège privé à Binao, dans la sous préfecture de N'Douci, ne prendra pas part aux examens du baccalauréat de la session 2025 qui se déroulera dans un mois seulement. Il a été atrocement tué à coup de fusil ce mercredi 7 mai. Selon des informations recueillies auprès des populations, le jeune écolier s'était rendu avec ses chiens dans la brousse pour une partie de chasse. Il était environs 15 heures quand le jeune garçon et ses bêtes s'introduisent dans les broussailles à la recherche des rongeurs notamment des agoutis et les écureuils.

Le jeune Koffi Antonin, quelques heures avant sa mort
Malheureusement non loin de là un autre chasseur, lui, armé d'un fusil calibre 12 bien chargé, est posté à cet endroit. Quelques moments plus tard, il sent les herbes bouger. L'imprudent braconnier ne se pose pas de question. Il met alors le jeune écolier en joue et... pan! Il libère la chevrotine qui ne laisse aucune chance à l'élève qu'il atteint mortellement à la tête. Le jeune garçon criblé de balles succombe sur le champ avant même que le braconnier ne réalise l'homicide involontaire.
Alors que le jeune garçon gît dans une mare de sang, le tueur court informer les éléments de la gendarmerie. Une fois sur place, ils font le triste constat avant d'ouvrir une enquête. Quant au corps, il a été enlevé par les services des pompes funèbres pour la conservation à la morgue en attendant son inhumation. Le tueur a été mis aux arrêts. Mais il faut dire que cette mort accidentelle a créé une onde de choc dans la localité de Binao. Aussi les commentaires vont ils bon train. Pour certains, cette mort atroce de l'élève ne peut être que l'oeuvre de la sorcellerie. Tandis que pour d'autres, il s'agit d'un accident. Le braconnier ayant fait preuve d'imprudence dans la mesure où il a ouvert le feu sur un supposé gibier qu'il n'avait pas vu. La conséquence est tragique. Mais cet accident pose le problème de l'usage des armes à feu non autorisées. À cela s'ajoute l'interdiction formelle du braconnage par le ministère des Eaux et forêts. En tout cas ce chasseur imprudent devra répondre à toutes ces questions qui engagent sa responsabilité.
Norbert Nkaka