Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/ Des étudiants mécontents paralysent la ville. Une centaine d'arrestations

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 26 Avril 2022 à 17:20 | Lu 160 fois


Des étudiants membres de la coordination des grandes écoles, universités privées et centres de l'enseignement technique et de la formation professionnelle du Gbêkê ne sont pas contents. Ils ont manifesté les 25 et 26 avril, à travers les artères de la ville en délogeant leurs camarades des classes. Les forces de l'ordre chargent et font plusieurs arrestations.


Des étudiants ont bruyamment manifesté dans les rues de Bouaké hier
Des étudiants ont bruyamment manifesté dans les rues de Bouaké hier
Des étudiants de Bouaké ne sont pas du tout contents de leur tutelle et les griefs sont multiples. A en croire l'un des responsables de ce mouvement d'humeur, Oumar Ben Junior Kéita, les étudiants grévistes s'insurgent contre le fait que les soutenances de Bts se passent uniquement à Abidjan. De ce fait certains étudiants n'arrivent pas à effectuer le déplacement pour présenter leur soutenance, faute de moyens financiers. Nous demandons donc au ministère de décentraliser la Dexco. Nous déplorons également le manque criant d'enseignants dans la quasi-totalité des grandes écoles", déplore le porte parole des étudiants grévistes. En clair ils exigent la décentralisation des centres de soutenance et de la Dexco, l'adéquation de leur formation avec le marché de l'emploi. Aussi dénoncent ils la prolifération des grandes écoles non conventionnelles ( écoles boutiques) et la non application du système Lmd. Pour se faire entendre ces étudiants grévistes estimés à pres d'un millier, ont paralysé la voie principale. Pis certains ont même tenté de déloger leurs camarades des classes. Mais les forces de l'ordre déployées en grand nombre ont chargé ces étudiants grévistes, faisant plusieurs arrestations parmi eux, toujours selon nos sources. Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208