Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/ Les prisonniers se soulèvent pour la 3 ème fois en 4 mois/ Plusieurs blessés signalés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 3 Juin 2025 à 20:06 | Lu 545 fois


Des détonations d'armes à feu ont été encore entendues du côté de l'établissement carcéral de Bouaké, communément appelé le camp pénal, ce mardi 3 juin au petit matin. Suscitant une vague de stupeur généralisée au sein de la population.


Images d'archives
Images d'archives
Février, mars et ce mardi 3 juin, cela fait la 3 ème fois en moins de 4 mois que l'établissement pénitentiaires de Bouaké est secoué par des vagues de protestation. Cela donne vraiment à réfléchir surtout à quelques mois seulement des élections présidentielles. De fait, les populations environnantes trempées dans la psychose de ces soulèvements intempestifs, toujours accompagnés de tirs nourris, ont été prises de panique. Selon le confrère de igbêkê.com, un site bien connu de la capitale du centre, " ces bruits ont alimenté des rumeurs d'une énième tentative d'évasion ". À en croire des informations sourcées, les forces de l'ordre alertées se sont aussitôt déployées en grand nombre pour dissuader les prisonniers en colère. " Pour certains, il s'agissait "d'un mouvement de protestation des détenus contre une opération de fouille menée par l'administration pénitentiaire ", apprend-on. Et pourtant, les contrôles de routine dans le cadre du maintien de la sécurité et de la lutte contre l'introduction d'objets prohibés se pratiquent régulièrement sans bruit. Cette fois, ce contrôle serait avalé de travers par les pensionnaires du camp. " Ces échauffourées ont occasionné des blessés dans les rangs des détenus ", précise le confrère igbêkê. Il a fallu plusieurs heures pour que les tensions s'apaisent. Mais comme l'affirment certains habitants de Bouaké que nous avons joints, la tension reste palpable et le feu couve toujours. On le sait, la ville de Bouaké a constitué le fief de la rébellion dirigée par l'ex premier ministre Guillaume Soro lors de la crise de 2002. Au cours de cette rébellion armée contre le régime de l'ancien président Laurent Gbagbo, des évasions massives ont été déplorées. C'est donc à raison que ces soulèvements récurrents des prisonniers au camp pénal sont perçus comme une véritable menace pour la paix dans le centre du pays et partant pour toute la Côte d'Ivoire. Trois soulèvements en moins de quatre mois ne sauraient être qualifiés d'actes isolés. Alors vigilance !

Bouaké/ Les prisonniers se soulèvent pour la 3 ème fois en 4 mois/ Plusieurs blessés signalés
Norbert Nkaka (igbêkê.com)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208