Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Le personnel du CHU de Cocody formé sur l'accueil et la communication en milieu hospitalier*

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mercredi 30 Juillet 2025 à 13:30 | Lu 29 fois


Dans une démarche visant à améliorer la qualité de l’accueil et la communication au sein des structures hospitalières, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody a lancé mardi le 29 juillet dernier, une session de formation dédiée à son personnel. Organisée par Virus Management à la demande du Directeur général du CHU, cette initiative intervient dans un contexte où le centre reçoit chaque jour un grand nombre de patients et de visiteurs.







La formation, qui se déroule du 29 au 30 juillet, vise à humaniser les rapports entre le personnel médical, administratif et les patients, en valorisant la bienveillance et l’efficience dans la prise en charge.
 
Selon Mamadou Samassi, Directeur général de Virus Management, cette session permettra à plus d’une trentaine  de collaborateurs du CHU d’acquérir des compétences essentielles en accueil et communication, afin d’améliorer leur comportement et d’instaurer une relation de confiance avec les usagers.
 
« Elle a pour objectif d’aguerrir le personnel et de leur donner les comportements appropriés face aux patients, aux familles et aux visiteurs. Humaniser le rapport, le respect de la dignité des malades , c’est aussi une manière de contribuer à la guérison », explique-t-il. Il souligne également que « la qualité du premier contact peut influencer positivement la santé du patient, car la communication en milieu hospitalier est primordiale ».
 
Les participants, enthousiastes, ont exprimé leur satisfaction quant à l’intérêt de cette formation. Madame Lorng Akme Reine Andrea, auxiliaire de laboratoire, souligne : « C’est un réel plaisir pour moi de participer à cette session. Elle va nous aider à être plus courtois et efficaces, surtout dans un service où nous accueillons des milliers de personnes chaque jour. » De son côté, M. Yao Kouakou Christian, assistant comptable, a également salué l’initiative en insistant sur l’importance de la communication dans la relation avec les patients.
 
Cette formation pratique et enrichissante devrait s’achever le mercredi 30 juillet, dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique dans l’accueil au sein du CHU de Cocody. Une étape essentielle pour renforcer la qualité des soins et la satisfaction des usagers, dans un contexte où l’humanisation des services de santé demeure une priorité.
 

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208