Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Bouaké/Prix des denrées en période de jeûne/ Le directeur régional du commerce fait une descente surprise sur les marchés. Son constat

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 19 Mars 2024 à 21:09 | Lu 172 fois


Pour s'imprégner des prix des denrées alimentaires de grandes consommation, fixés par le gouvernement, en cette période de jeûne, le directeur régional du commerce, de l'industrie et de la promotion des Pme, Fadiga Mamadou, a sillonné les supermarchés, les marchés de proximité et les grandes surfaces de vente en gros, demi-gros et détails dans la ville de Bouaké, le mardi 19 mars. L'objectif étant de s'assurer de la bonne pratique des prix sur les marchés.


Le directeur régional du commerce a réussi les populations
Le directeur régional du commerce a réussi les populations
" Il n'y a pas d'inflation de prix", rassure le directeur régional du commerce à l'issue de la visite. En effet, cette visite de proximité des agents du ministère du commerce visait, selon lui, à contrôler l'inflation des prix pendant ce mois de ramadan. Au cours donc de ce périple il a exhorté les commerçants au respect des prix des marchandises. L'un des points de satisfaction, c'est qu'il n'y a pas de pénurie au niveau des produits de grande consommation. " J'ai pu constater qu'il n'y a pas de pénurie de denrées alimentaires sur le marché", s'est il félicité après avoir fait le tour de plusieurs magasins et espaces. "Conformément à la vision du ministre du commerce et de l'industrie, nous avons initié une série de visite dans les points de vente dans la ville de Bouaké pour nous assurer de la disponibilité des stocks des produits de grandes consommation d'une part, et du respect de la réglementation de la concurrence et des prix, d'autre part. Nous avons fait le tour des points de vente et nous avons constaté que les marchés sont beaucoup approvisionnés. Il n'y a pas non plusde tendance inflationniste. Je voudrais vous rassurer que le gouvernement fait tout pour que les consommateurs soient à l'aise en cette période de grande consommation", a-t-il rassuré. Toutefois il a martelé : "Tout commerçant qui ne respectera pas le règlement de fixation des prix s'exposera à des amendes et sanctions", a t il vertement menacé. Il à exprimé sa détermination à veiller au respect de la règle de la concurrence, à la lutte contre les fraudes et les produits prohibés ou périmés sur le marché. .

Le directeur régional de l'Office d'aide à la commercialisation des produits vivriers (Ocpv), Norbert N'Guessan, a dit toute sa satisfaction face au travail abattu par le directeur régional du commerce et d'industrie. "En cette période de ramadan, il était important pour nous, de visionner les produits sur les marchés afin de rassurer les populations sur la disponibilité des produits vivriers sur le marché et aussi des prix qui sont acceptables

Norbert Nkaka ( Info :Hassan Ben Djibril)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208