Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


CAN 2021/Cameroun-Burkina: L'entraîneur des Lions Indomptables donne une leçon à Patrice Beaumelle

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 6 Février 2022 à 19:06 | Lu 144 fois


Ce fut un véritable régal offensif que le Burkina Faso et le Cameroun ont produit ce Samedi 05 Février, à l’occasion du match de classement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Après avoir mené à la marque sur le score de 3-0, les étalons du Burkina Faso se sont fait remonter au score dans des conditions surréalistes sous la pression des remplacements effectués par le coach Portugais du Cameroun, Antonio Conceiçao.








Sans doute pour ménager ses cadres et tester en situation de jeu les remplaçants, l’entraîneur Portugais, Antonio Conceiçao a préféré débuter la partie en alignant son équipe B, soit 9 remplacements par rapport au match contre l’Egypte. Mais, face au péril, le coach des Lions indomptables a su jouer de spontanéité pour éviter la défaite alors que se profilait le naufrage de son équipe sur ses propres installations.

Réaliste et surtout prompt à réagir face au péril auquel faisait face son équipe, le coach a tout de suite procédé à des changements dès l’entame de la seconde partie en lançant sur le rectangle vert deux de ses piliers, le ‘’tueur’’ Vincent Aboubakar et le milieu Mouni Ngamaleu. Même avec l’inscription par les Burkinabè d’un troisième but, Antonio Conceiçao ne désarme pas. Il choisit de mettre Carl Toko Ekambi en selle. Un coaching gagnant puisqu’acculé par la pression Camerounaise, le Burkina plie et finit par rompre.
 
5 minutes avant la fin du temps réglementaire, le Cameroun revient à la parité avec son adversaire Burkinabè avant de s’imposer lors de la séance des tirs aux buts. Certes, le Cameroun s’en tire avec une victoire haute en couleurs, à la limite héroïque. Cependant, si l’équipe hôte du tournoi a échappé au pire, ceci est essentiellement à mettre sur le compte de la spontanéité de son coach qui a compris l’urgence de faire des remplacements décisifs dès le début de la seconde mi-temps.
 
Une qualité qui manque cruellement dans le coaching du sélectionneur des éléphants, Patrice Beaumelle, étrangement serein même quand ses poulains piétinent face à l’adversaire. Pas question de faire entrer un élément clé avant la 70ème minute de jeu. Conséquence de ces hésitations, les joueurs qu’on lance en cours de jeu manquent de temps pour s’exprimer et désorganiser la domination de l’adversaire.
 
Pourvu que la leçon de Conceiçao soit passée…puisque de toute façon, l’ex adjoint d’Hervé Renard à la tête de la sélection Ivoirienne, est encore maintenu pour 3 mois.





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208