Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Ce que les Éléphants doivent revoir pour aller loin!

Football-CAN 2021:

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Samedi 15 Janvier 2022 à 00:40 | Lu 213 fois


Ce mercredi 12 janvier ,les Éléphants de Côte d'Ivoire ont réussi leur entrée en lice en venant à bout de la Guinée-Equatoriale ( 0-1).Une courte mais precieuse victoire qui permet aux Ivoiriens de cueillir trois points dès l'entame . Toutefois les observateurs et les supporters ivoiriens sont restés sur leur faim .Tant le fond de jeu proposé et les approximations leur ont parfois donné des sueurs froides .Des réglages s'imposent donc pour une
escouade qui vise le carré .


Ce que les Éléphants doivent revoir pour aller loin!
"Nous allons retenir la victoire à la fin de cette rencontre. Notre premier adversaire reste nous-mêmes. Si nous apprenons à jouer simple, rien de bien fâcheux ne saurait nous arriver. J’ai bien aimé les 15 premières minutes avec de la fluidité, de la simplicité et le collectif mis en avant" ,dixit Patrice Beaumelle au soir de l'explication contre le Nzalang national.Des propos du technicien français qui résument ses chantiers avant ce dimanche. Cela dit ,les Éléphants devront jouer simple ,sans fioritures pour plus de fluidité dans le jeu .Il ne doit pas avoir de cassure entre les différents compartiments de jeu.Il faut donc avoir un bloc équipe qui travaille pour le bien du collectif.A côté de cela ,en défense le retour de Serge Aurier ,un latéral droit de métier pourrait faire l'affaire.Habib Maïga ,son remplaçant a tiré son épingle du jeu mais a failli des fois faisant du côté droit ivoirien,le couloir le plus utilisé par les Équato-guinéens.Il faut également un latéral plus percutant pour distiller de jolis centres aux attaquants. Le secteur médian ivoirien doit avoir de l'impact pour s'imposer dans ce secteur .Cela permettra de distiller des balles propres aux avant-centres.En plus de l'impact ,il faut de la mobilité pour aller rapidement et prendre les defenses adverses de cours.Au niveau de l'attaque ,les ailiers doivent pourvoir déliver des centres militrés afin de mettre Sébastien Haller en lumière .Car ,un tueur de la trempe de Sébastien Haller a besoin d'être alimenté en ballons.En plus de ces chantiers ,les Éléphants doivent avoir la volonté de gagner ,de la grinta.En tout cas ,ils ont une idée de la Sierra-Leone qui a mené la vie dure au champion en titre.La bataille de ce dimanche 16 janvier ne sera pas de tout repos. Mike K.



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
23/01/2022 14:03

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Tirs entendus à Ouaga: Le Gouvernement rassure (Communiqué)

Des informations véhiculées dans les réseaux sociaux tendent à faire croire à une prise de pouvoir par l’armée en ce jour 23 janvier 2022.

Le gouvernement tout en reconnaissant l’effectivité de tirs dans certaines casernes dément ces informations et appelle les populations à rester sereines. Il réaffirme sa confiance à notre armée qui demeure républicaine.

Force et courage à nos Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour
la défense de la patrie (VDP).

23/01/2022 13:59

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes

Urgent/ Burkina Faso: Tirs entendus dans plusieurs casernes
Depuis ce Dimanche 23 Janvier à l'aube, des tirs sont entendus dans plusieurs quartiers stratégiques de la capitale Burkinabè abritant des casernes militaires. De source sûre sur place, les tirs continuent au moment où nous mettons sous presse.
17/01/2022 21:52

Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, déféré à la MACA pour "diffusion de fausses informations"

Selon le communique de GÉNÉRATIONS & PEUPLES SOLIDAIRES du 17 Janvier 2022 Générations et Peuples Solidaires (GPS), M. TRAORE MAMADOU, membre du Comité d’Orientation et de Coordination (COC) de GPS, arrêté le 14 janvier 2022, a été inculpé ce jour, pour les chefs d'accusation suivants :
  • Diffusion de fausses informations tendant à faire croire qu'une atteinte aux personnes va être commise ;
  • Manoeuvre de nature à jeter le discrédit sur les Institutions et leur fonctionnement ;
  • Commission d'actes non approuvés par le Gouvernement et de nature à exposer des Ivoiriens à subir des représailles ;
  • Incitation à commettre des actes terroristes non suivie d'effet.
M. TRAORE Mamadou a été déféré ce lundi 17 janvier 2022 et placé en détention préventive à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) dans l’attente de son jugement. 


VIDEO A LA UNE
Josey Priscille en concert à l'espace Venise à Paris - Sarcelle
Publié par Abidjan4all le 20/01/2022 à 02:45

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié