Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Conflit en Ukraine: On cache la vérité à Poutine selon Washington et Londres

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Mercredi 6 Avril 2022 à 14:05 | Lu 163 fois


​Dans les capitales Occidentales, on affiche une sérénité de plus en plus marquée quant à l’évolution du conflit déclenché par la Russie en Ukraine. Les informations collectées par les renseignements sont très loin d’être rassurantes pour le numéro 1 Russe, dont les troupes semblent piétiner face à la détermination de l’armée Ukrainienne.







 
Dans un reportage diffusé par Tf1 sur sa page Facebook, deux hauts responsables Américain et Britannique dévoilent des vérités crues sur l’environnement qui entoure Poutine dans la gestion de sa guerre acharnée contre l’Ukraine.
 
Le dirigeant Russe est victime de la crainte qu’il susciterait à ses plus proches collaborateurs. Kate Bedinfield, Directrice de la communication de la Maison Blanche, le déclarait dans un point de presse : ‘’Nous pensons que Poutine a été mal informé sur les mauvais résultats de l’armée Russe, et sur la façon dont l’économie est paralysée par les sanctions. Parce que ses conseillers ont trop peur de lui dire la vérité’’.
 
Depuis Londres, le directeur de l’Agence Britannique de Renseignements et de Cyber-équipements, Sir Jeremy Fleming se faisait plus précis sur l’état moral qui prévaut actuellement au sein des troupes Russes déployés en Ukraine depuis le 24 Février dernier : ‘’Nous avons vu des soldats russes qui n’avaient plus d’armes, plus de moral, refuser d’exécuter les ordres et saboter leurs propres équipements’’.
 
Des informations qui s’accordent avec celles que véhiculent la propagande Ukrainienne et dont la certitude, reste pour l’instant difficile à établir. Seul constat probant au vu de l’évolution de la situation militaire, c’est la réorganisation des forces belligérantes, accélérée par le retrait rapide des troupes Russes de la région de Kiev et leur relocalisation progressive vers les régions séparatistes de l’est du pays.
Un retrait qui aura surpris plus d’un, au vu des ambitions initiales affichées par le chef de l’état Russe, Vladimir Poutine dès le début de l’invasion.
R.A





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208