Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Conflit en Ukraine : Poutine sur le chemin de la CPI

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Lundi 11 Avril 2022 à 13:31 | Lu 106 fois


Sur les antennes de Skynews ce Dimanche 10 Avril, la procureure générale d’Ukraine, Iryna Venediktova, révélait que plus de 1200 cadavres de civils avaient été retrouvés dans plusieurs localités libérées de l’occupation Russe. Plus le conflit se rallonge, plus les cadavres s’empilent dans le placard de Poutine. Boutcha, Borodynka, Irpin et bien d’autres communes environnant la capitale Kiev… partout, le monde entier a été horrifié par les images macabres filmées par les caméras après le retrait brutal des soldats Russes en fin Mars.







 
Des crimes imputés à l’armée Russe et qui pourraient avoir des conséquences insoupçonnées sur le plan judiciaire. Outre la justice Ukrainienne qui s’est déjà saisi du dossier, la Cour Pénale Internationale (CPI) annonçait le 2 Mars dernier par le canal de son procureur général, Karim Khan, l’ouverture d’une enquête sur les crimes commis en Ukraine de Novembre 2013 à 2022. ‘’Notre travail de recueil de preuves a commencé’’, avait-t-il prévenu.
 
Alors que d’autres tueries sont signalées dans d’autres localités d’Ukraine, les craintes de poursuites judiciaires contre le dirigeant Russe et ses lieutenants, se ravivent. Dans une publication datant du 13 Mars sur le site de la télévision Suisse, rts.ch, Gerry Simpson, directeur adjoint de la division crises et conflits à Human Rights Watch, expliquait : ‘’S’il y’a suffisamment de preuves, il est très probable que lui et ses généraux soient inculpés’’.
 
Pour l’heure, Moscou continue de nier son implication dans ces massacres. Il reste à savoir si cela suffira à sauver le soldat Poutine.
R.A




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES