Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Coronavirus : le gouvernement lance une plateforme dénommée VaccineCheck pour éduquer la population.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 22 Mars 2022 à 10:33 | Lu 237 fois


L’initiative du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle soutenue par ses partenaires techniques avec pour objectif de lutter contre la désinformation, la rumeur et l’hésitation à se vacciner, telle est l’utilité du programme VaccineCheck une plateforme créée par le gouvernement pour éduquer et sensibiliser la population sur la protection contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire.


un Vaccin  contre  la Covid-19
un Vaccin contre la Covid-19
  Le gouvernement ivoirien, par le truchement du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a lancé une plateforme dénommée “VaccineCheck”, en vue d’informer au mieux les populations sur la lutte contre le Covid-19 et les différentes étapes de vaccinations. Le 10 Mars 2020  la Côte d’Ivoire comme tous les autres pays de la planète vit au rythme de la pandémie mondiale. Le virus Covid-19 est bel et bien constaté dans le pays. Des mesures sont prises.  Mars 2021, le pays opte pour le protocole vaccinal. Les premières doses sont administrées.
Si le processus vaccinal avance, des hésitations retiennent encore certaines personnes. VaccineCheck vient en renfort et se veut une assistance en ligne qui permet aux populations d’obtenir des réponses aux nombreuses inquiétudes sur les différents vaccins Covid-19. Cette plateforme basée sur l’application WhatsApp, est une  solution qui entends levée toute spéculation relative à la maladie  liée au Covid -19. «  C’est la plateforme offerte par le gouvernement qui vient lever tous les malentendus qui permet de divulguer les bonnes informations, mais aussi de pouvoir rapporter les rumeurs que ont entends dans la communauté. Ces rumeurs seront des données dont nous aurons accès qui vont nous permettre d’affuter les campagnes de sensibilisations  auprès des populations. » a rassuré le Dr Soumahoro représentant le Villagereach, partenaire technique.

  Cette plateforme, la première du genre en Côte d’Ivoire a  pour initiateur le ministère de la santé de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, et des partenaires au développement est disponibles sur WhatsApp. Pour y accéder enregistrer sur votre téléphone le numéro 0757323232 sous le nom de VaccineCheck.
Grâce à cet outil numérique, la population peut avoir accès à des informations sur la vaccination contre la Covid-19, sur ses effets secondaires, sur des questions classiques que l’on se pose et sur lesquelles les gens n’ont pas de solutions immédiates. Cet outil vient à point nommer pour clarifier toutes ces zones d’inquiétudes. VaccineCheck servira également de relais entre ceux qui ont été vaccinés et qui ont des effets secondaires pour permettre au dispositif de surveillance de les identifier et de les prendre en charge rapidement.
Il faut souligner ici qu’en Côte d’Ivoire, plus de 5 millions d’internautes ont accès à l’application WhatsApp. Cet outil va donner des information sources sur les vaccins, des modes de préventions, et des symptômes sur la maladie coronavirus. Selon les statistiques du ministère de la santé en Côte d’Ivoire, seulement 2% de la population est vaccinée à ce jour et pourtant l’objectif du gouvernement est d’atteindre près de 70%  de vaccinés avant la fin de l’année 2022.
Edithe Valerie Nguekam.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES