Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Coronavirus: le point sur la pandémie

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 29 Avril 2021 à 01:46 | Lu 27 fois


​Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.


Nombre de morts liés au coronavirus officiellement annoncés par pays, au 28 avril à 10H00 GMT. Simon MALFATTO / AFP
Nombre de morts liés au coronavirus officiellement annoncés par pays, au 28 avril à 10H00 GMT. Simon MALFATTO / AFP
Plus de 200.000 morts en Inde
Le nombre de morts du coronavirus en Inde a dépassé les 200.000 mercredi, avec plus de 3.000 décès signalés en 24 heures pour la première fois, selon les données officielles.

L'explosion du nombre de cas, imputée notamment à un variant du virus et à des rassemblements politiques et religieux de grande ampleur, a submergé les hôpitaux, qui manquent cruellement de lits, de médicaments et d'oxygène. 

Aide de la Russie et de la Suisse
Le président russe Vladimir Poutine a informé le Premier ministre indien Narendra Modi "de la décision de fournir à l'Inde une aide humanitaire d'urgence", plus de 22 tonnes de matériel au total, a annoncé le Kremlin.

La Suisse va également envoyer son aide à l'Inde, d'un montant d’un million de francs suisses (un peu plus d'un million de dollars). Elle comprend la livraison notamment de plusieurs centaines de concentrateurs d'oxygène ainsi que des respirateurs.

BioNTech "confiant" face au variant indien
Le patron du laboratoire BioNTech, Ugur Sahin, s'est dit "confiant" dans l'efficacité de son vaccin contre le variant indien qui suscite l'inquiétude.

Le co-fondateur, avec sa femme, et directeur du laboratoire de Mayence s'attend en outre à une immunité collective en Europe "au plus tard en août".

Spoutnik V: la Turquie commande 50 millions de doses
La Turquie, confrontée à une pénurie de vaccins contre le nouveau coronavirus, a annoncé avoir commandé 50 millions de doses du russe Spoutnik V.

Pfizer/BioNtech: 60 millions de doses pour un rappel
Le gouvernement britannique a annoncé acquérir 60 millions de nouvelles doses du vaccin de Pfizer/BioNtech afin de mettre en place à l'automne un programme de rappel à destination des personnes les plus vulnérables.

"Perspectives" du déconfinement: Macron parle vendredi
Le président français Emmanuel Macron présentera vendredi "les perspectives" de "sortie progressive" des mesures de restrictions imposées contre le Covid-19, a annoncé Jean Castex.

Le Premier ministre a confirmé que les restrictions de circulation seront levées dès le 3 mai et que le couvre-feu devrait prendre fin le 2 juin, comme le prévoit le projet de loi sur l'état d'urgence examiné en Conseil des ministres.

Pologne: lever les restrictions d'ici fin mai
En Pologne, une partie des activités sportives, principalement en plein air, sera autorisée à partir du 1er mai. Les galeries marchandes, magasins d'ameublement et de bricolage, ainsi que les institutions d'art pourront ouvrir leurs portes dès le 4 mai.

Les plus jeunes écoliers retrouveront partiellement leurs classes le même jour et les plus âgés à partir du 15 mai, avec une reprise normale de toutes les écoles le 29 mai. 

JO-2020: incertitude sur la présence de public local
Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo-2020 ont repoussé à juin leur décision sur la présence ou non de spectateurs locaux, un symbole supplémentaire de l'incertitude qui continue d'accompagner la préparation des JO (23 juillet - 8 août) en pleine pandémie.

- Plus de 3,13 millions de morts

La pandémie a fait au moins 3.137.725 morts dans le monde depuis décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mercredi en milieu de journée.

Les États-Unis comptent le plus grand nombre de morts (573.381) suivis par le Brésil (395.022), le Mexique (215.547), l'Inde (201.187) et le Royaume-Uni (127.451).

Parmi les pays les plus durement touchés, la Hongrie est celui qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population.

Ces chiffres sont globalement sous-évalués. Ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations reposant sur des bases statistiques.

Abidjan4all avec AFP





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES